Troy Terry et les Ducks évitent l’arbitrage

Les Ducks d’Anaheim avaient trois gros dossiers à régler cet été. Ils devaient s’entendre avec Trevor Zegras, Jamie Drysdale et Troy Terry sur les termes d’un nouveau contrat, alors que les trois jeunes étaient RFA.

Ce n’est pas fait encore pour Zegras ni Drysdale…

Mais les partisans du club pourront se réjouir en apprenant que l’organisation a évité l’arbitrage et s’est entendue sur les termes d’un contrat de sept ans avec Troy Terry, une entente qui le lie à l’équipe jusqu’à la fin de la saison 2029-2030.

Il touchera 7 M$ annuellement, ce qui se veut comme étant une superbe augmentation de salaire.

Son ancien contrat lui permettait de gagner 1.45 M$ annuellement depuis 2020 :

Rappelons que Terry devait participer à une audience avec l’arbitre aujourd’hui et qu’il demandait un salaire de 8 M$ annuellement. Les Ducks, eux, exigeaient un salaire de 4 M$. 

Il s’agit donc d’un beau contrat pour lui, mais aussi pour l’organisation. Troy Terry a 25 ans et il vient d’enfiler deux saisons de plus de 60 points.

Les Ducks auront le luxe de pouvoir compter sur lui pour encore sept saisons et tranquillement, on commence à voir une belle base à Anaheim.

Sans nécessairement être le plus dangereux de la Ligue nationale, l’alignement offensif des Ducks permet de croire que l’équipe sera excitante à suivre lors de la prochaine saison…

Notamment parce qu’ils sont dotés de plusieurs jeunes joueurs talentueux :

(Crédit: Daily Faceoff)

Les Canards n’ont probablement pas ce qu’il faut encore afin de participer aux séries éliminatoires… Mais avec les jeunes qui poussent, ils risquent de devenir bons avant longtemps.

Parce qu’il ne faut pas oublier qu’à Anaheim, il y a de beaux espoirs. Ils sont bien nantis en défense avec les Tristan Luneau, Noah Warren, Olen Zellweger et Pavel Mintyukov…

Et à l’attaque, on retrouve des gars comme Leo Carlsson, Sasha Pastujov, Nathan Gaucher, Jacob Perreault et j’en passe.

Tout ça pour dire que l’avenir est rose à Anaheim et que la signature de Terry permet au club d’avoir un ailier de premier plan pour encore plusieurs saisons.

C’est une bonne chose. 

Maintenant, les yeux seront rivés vers le dossier de Trevor Zegras et celui de Jamie Drysdale. Les Ducks ont du lousse, ceci dit… Puisqu’ils ont un « current cap space » d’environ 13 M$ avec la signature de Troy Terry.

PLUS DE NOUVELLES