Que vous aimiez le hockey ou pas, le match de ce soir est un must watch. Pour des raisons sportives, politiques, bref, nommez-les, la rencontre Canada/États-Unis va générer un bel auditoire.
Elle est tellement importante, cette joute, que même le Premier ministre du Canadien Justin Trudeau est présent. Il a fait une publication Instagram.
Des personnalités connues comme Carey Price, GSP et George Kittle le sont aussi, d’ailleurs.
Voir cette publication sur Instagram
Donald Trump, lui, n’est pas à Montréal ce soir, mais il est dans les esprits de bien des gens.
En effet, lors du match Suède-Finlande (gagné par la Finlande en prolongation), on a pu apercevoir un partisan avec un chandail canadien de Trump avec le numéro 51. L’image qui circule sur les réseaux sociaux fait vraiment réagir.
Imagine being such a fucking idiot…
And these are the same people who called «sheep» and «traitors» fellow Canadian who were trying their best to protect others in the face of uncertainty a few years ago.
Scum of the earth. #4Nations https://t.co/DVxH04cSHO
— Arcadio Marcuzzi (@_marcuzzi) February 15, 2025
Bon, j’imagine que l’amateur a essayé de faire une blague, mais elle n’a vraiment pas passé.
Pour amener un peu plus de contexte, le président américain a dit vouloir annexer le Canada et faire du pays nordique le 51e état des États-Unis. D’où le numéro 51 dans le dos.
Je ne répéterai pas ce qui a été dit dans les commentaires de la publication, mais ça n’a pas passé. Je vous invite à y aller jeter un coup d’oeil.
Avec les circonstances des dernières semaines, l’enjeu économique du pays et l’enjeu sur la glace en ce samedi soir, ce n’était peut-être pas une blague à faire dans le contexte aux yeux de bien des gens.
Est-ce que le gars est sorti du Centre Bell en un morceau? A-t-il osé se pointer au match tant attendu de ce soir…?
À noter que, sans surprise, malgré les demandes de Michel Lacroix, l’hymne national américain a été hué lors du match de ce soir. Je ne suis pas surpris.
En ce qui concerne l’hymne nationale canadienne : que des frissons!