TSN 1260 à Edmonton : au retour de la pause, la station de radio avait fermé

Ça ne va pas toujours bien dans le monde du sport. Après tout, on sait que les coupures sont à la mode depuis quelques années.

On sait qu’il y a souvent des nouvelles à cet effet à la télévision (TVA Sports, notamment), mais ce n’est pas tout. Récemment, Marc-Antoine Godin et 19 de ses collègues ont perdu leur emploi chez The Athletic.

Et voilà que ce matin, c’est le monde de la radio qui en a pris pour son rhume.

Bell a décidé de couper 1300 postes et de fermer plusieurs stations de radio. Dans les faits, six stations (dont TSN 1260 à Edmonton, l’équivalent de TSN 690 à Montréal) ont fermé boutique.

Partout au pays, de nombreuses personnes ont appris, ce matin, qu’elles n’avaient plus d’emploi. C’est notamment le cas de Shawn Simpson et de Jason Gregor, pour ceux qui les connaissent.

Ça sort vraiment de nulle part.

Ce qui est épouvantable, c’est qu’à 9h heure locale à Edmonton, la station a fermé. L’animateur est parti en pause et entre temps, la station de radio a fermé.

C’est tellement rat.

Ce n’est pas la première fois que Bell agit de la sorte. En 2021, quand la station de radio 1040 a mis la clé dans la porte, ça s’est fait exactement de la même manière, soit sans avertissement.

Un petit mot de merci a été publié, mais sans plus.

C’est donc dire qu’au lieu de partir en pause et de revenir, il y a eu un message automatisé qui est embarqué en ondes. Ça remercie les gens d’avoir écouté, mais ça annonce que la situation était inévitable.

Bell Cause? On dirait plus Bell Coupe.

On doit se demander ce que cela veut dire pour TSN 690, mais aussi pour une station comme BPM Sports. À force de couper dans le sport, on se demande si ça ira jusque là.

RNC Média (BPM Sports) et Cogego (98.5, qui a du sport) ont beau avoir les reins solides… mais on peut se demander si l’avenir sportif ne passera pas par des médias plus petits et alternatifs.

PLUS DE NOUVELLES