Tuukka Rask ne doute absolument pas de son avenir à Boston

La vie à Boston est bien différente de ce qu’elle était – surtout défensivement. Après tout, avec Zdeno Chara et Torey Krug qui évoluent sous d’autres cieux, il y aura des ajustements à faire.

Ceci dit, si on se fie aux déclarations de Tuukka Rask, l’équipe de Boston n’aura pas à se soucier de sa situation devant le filet. Pourquoi? Parce que Jaroslav Halak est là comme #2 et parce que le partant n’a absolument pas l’intention de quitter la ville.

Lors de sa présence devant les médias aujourd’hui, Rask a avoué qu’il n’avait jamais vraiment douté de sa présence en ville cette année. À ses yeux, il est à Boston pour y rester.

Le gardien ne veut pas quitter l’organisation maintenant, mais pas non plus dans six mois. Il a envie de terminer sa saison et sa carrière chez les Bruins et nulle part ailleurs.

Si sa famille est établie là, on peut le comprendre.

C’est donc dire qu’il met cartes sur table, lui qui devra renégocier son contrat à la fin de la campagne.

Et ça ne le stresse pas vraiment. Le gardien n’a pas peur de ne pas avoir commencé à négocier encore. Ça arrivera quand ça arrivera.

Il verra donc s’il peut/veut jouer une ou deux autres années et si les Bruins le veulent. Sinon, ce sera la fin.

Ce qui pourrait le bloquer, dans l’esprit de bien des gens, c’est le fait qu’il a quitté la bulle et abandonné ses coéquipiers à Toronto l’été dernier.

Mais encore une fois, il a rappelé l’histoire de l’ambulance. Sa jeune fille est partie en ambulance et quand il a reçu l’appel de sa femme, il a pris le chemin de la maison pour les voir.

Même si elle était hors de danger, on peut le comprendre, n’est-ce pas?

La balle est donc dans le camp des Bruins. À eux de lui donner assez pour le convaincre de ne pas se retirer dans six ou sept mois.

PLUS DE NOUVELLES