TVA Sports : il est temps que ça se termine, selon un ancien haut placé de Québecor

Cela fait déjà plusieurs années que l’on sait que les affaires de la chaîne de télévision TVA Sports ne vont pas très bien.

La chaîne perd énormément d’argent, ce qui a mené récemment à de grosses coupures au sein de sa main-d’œuvre, alors que plus de 500 employés (31% de la main-d’œuvre) ont été congédiés.

Ces nombreux employés ont subi les contrecoups des énormes pertes monétaires que génère TVA Sports depuis ses débuts. Ce sont environ 220 millions de dollars qui auraient été perdus depuis l’ouverture de la chaîne.

Les affaires vont donc clairement très mal, alors que ça sent de plus en plus la fin pour la chaîne.

D’ailleurs, de passage à l’émission Dans Les Médias sur les ondes de Télé-Québec, Denis Dubois, ancien vice-président contenu de Québecor média, a affirmé qu’il était réellement temps que ça se termine.

Nos collègues d’HabsolumentFan ont également rapporté la nouvelle.

En effet, l’ancien influent haut placé de Québecor a expliqué qu’il faut que l’argent arrête de sortir.

« Maintenant, il est temps que ça se termine, de mon point de vue, pour que l’argent arrête de sortir et qu’elle soit remise dans l’ensemble du groupe. Mais y’a encore un contrat pour encore deux ans avec le Canadien. » – Denis Dubois

Au final, c’est un pari qui n’aura pas fonctionné, et qui est aujourd’hui vu comme une énorme erreur. Le pari avait entre autres été fait dans l’optique où il y aurait de nouveau une équipe de la LNH à Québec.

Bref, l’avenir de la chaîne s’annonce très sombre, alors que la suite des choses ne sera pas drôle.

Il reste tout de même deux ans de contrat (après celui-ci) à TVA Sports avec la LNH et le Canadien.

Après ces deux années, la chaîne pourrait disparaître si rien ne s’améliore d’ici là.

PLUS DE NOUVELLES