Ty Smilanic changera d’université l’an prochain

Il y a quelques semaines, le Canadien a échangé Ben Chiarot aux Panthers de la Floride. En retour, le CH a (notamment) mis la main sur l’espoir Ty Smilanic, un attaquant qui avait été repêché en 2020 par la Floride.

Immédiatement, tout le monde est allé voir sa page Hockey DB pour réaliser qu’il jouait pour Quinnipiac University, qui n’est pas exactement réputée pour être une machine à produire des joueurs de la LNH.

Ce n’est pas comme Northeastern, disons.

Visiblement, Smilanic le sait. Je ne veux pas supposer quoi que ce soit, mais peut-être s’est-il dit qu’il était temps de joindre une meilleure université afin de poursuivre son développement parce qu’il est sur le point de changer d’université.

On sait donc qu’il ne sera pas de retour à Quinnipiac, au Connecticut, parce qu’il est entré dans le portail des transferts dans la NCAA en vue de la prochaine saison de hockey. C’est ainsi qu’un joueur de la NCAA peut changer d’université.

On ne sait pas encore où il ira, mais il changera de clan pour la prochaine année.

Avec 23 points en 41 matchs l’an dernier, il n’a pas fait mieux qu’à son année recrue à l’université, mais il était une vedette là-bas.

À vrai dire, c’est un dur coup pour les Bobcats puisque jamais auparavant un joueur de leur école n’avait été un 74e choix au total dans la LNH. Il était le plus haut classé à cet effet.

Je ne veux toujours pas lui mettre des mots dans la bouche, mais il serait logique de croire qu’il est parti parce qu’il sentait qu’il plafonnait avec les Bobcats. Pour son développement, il doit jouer avec les meilleurs.

Je ne sais pas où il ira (parce que non, il ne fera pas le saut chez les pros), mais il sera sans doute mieux servi.

PLUS DE NOUVELLES