Tyler Bertuzzi et les Leafs auraient souhaité s’entendre à long terme

Plus tôt cet été, les Maple Leafs de Toronto ont fait l’acquisition d’un excellent joueur via le marché des joueurs autonomes en mettant sous contrat l’attaquant Tyler Bertuzzi.

C’est une signature qu’on n’attendait pas et qui a vraiment redonné vie aux partisans des Maple Leafs, qui étaient vraiment déçus de la saison morte effectuée par leur nouveau directeur général, Brad Treliving, avant cette signature.

Les pertes de Michael Bunting, de Ryan O’Reilly, d’Alex Kerfoot ainsi que d’autres joueurs ont fait mal et ça prenait du remplacement.

Bertuzzi est plus qu’un remplaçant étant donné qu’il est un excellent joueur de hockey qui améliorera grandement les Leafs.

Le seul hic dans tout ça, c’est que le contrat signé entre les Leafs et Bertuzzi n’est que d’une durée d’un an.

Les Leafs pourraient donc déjà perdre les services de l’attaquant de 28 ans l’été prochain.

Cependant, voilà qu’on apprend que selon le réputé informateur, Elliotte Friedman, les Leafs et Bertuzzi auraient vraiment souhaité s’entendre à long terme et non juste pour un an.

En effet, Friedman a affirmé sur les ondes de Sportsnet 590 que les deux partis étaient très ouverts à signer une entente à long terme.

Toronto voulait s’entendre à long terme avec Bertuzzi, et ce dernier voulait la même chose.

Pourtant, c’est une entente d’un an à 5.5 M$ qui a été signée.

Pourquoi?

Parce que les Leafs n’avaient tout simplement pas la capacité de signer ce genre d’entente maintenant.

Avec leur masse salariale déjà surutilisée, les Leafs ne pouvaient pas se permettre de déverser beaucoup d’argent à long terme, surtout sur un joueur qui a manqué beaucoup de matchs dans les dernières saisons en raison de blessures.

Cela aurait été un risque pour les Leafs.

Par contre, pour Friedman, l’entente à long terme n’est que partie remise, étant donné que les deux partis sembleraient encore vouloir s’entendre à long terme.

L’entente n’est peut-être que partie remise également étant donné que le plafond salarial augmentera de façon substantielle la saison prochaine. Les Leafs pourront donc ainsi accorder à Bertuzzi un contrat avec une plus grosse moyenne, chose qu’ils n’auraient pas pu se permettre cet été.

Si Bertuzzi performe bien cette saison, et qu’il demeure en santé, il est clair que les deux partis commenceront à discuter d’une extension de contrat à long terme.

Dès le 1er janvier 2024, les deux partis pourront s’entendre sur une extension de contrat.

Il reste à voir si les Leafs vont choisir de resigner Bertuzzi plutôt que William Nylander.

Ce serait clairement moins cher.

Il y aura Mitch Marner aussi à resigner dans deux ans.

Bref, les Leafs ont vraiment une situation salariale compliquée, et ils doivent faire attention de bien gérer tout cela afin de prendre les bonnes décisions.

Si Bertuzzi signe à Toronto à long terme, cela indique fort probablement que William Nylander sera sur son départ à la fin de la saison.

PLUS DE NOUVELLES