Tyler Bozak prendra le chemin de St-Louis

Les besoins des Blues au centre étaient bien documentés. Doug Armstrong était impliqué dans les dossiers de Ryan O’Reilly et de Paul Stastny, qu’il souhaitait rapatrier.

Il semblerait finalement qu’on soit passé au plan C à St-Louis. Le centre offensif issu des Maple Leafs de Toronto Tyler Bozak s’amène au Missouri.

Alors, l’impôt n’aurait aucune incidence sur les salaires des joueurs et dans le choix d’équipe? Faites-moi rire.

Stastny et Bozak ont obtenu des ententes d’une durée de trois ans. Stastny n’obtiendra que 1,5 million de plus que Bozak… Les deux joueurs ont le même âge. L’écart de talent entre les deux centres est assez important! Vegas a sérieusement bénéficié de l’impôt faible du Nevada…

Peut-on compter les Blues hors de la course pour les services de Ryan O’Reilly? Rien n’est coulé dans le béton. Plusieurs centres des Blues peuvent également évoluer à l’aile…

Sauf qu’on doute que Doug Armstrong ait accordé ce pacte monstrueux à Bozak pour obtenir O’Reilly par la suite. Il ne serait pas exagéré de croire que le Canadien est désormais favori pour obtenir le centre défensif des Sabres de Buffalo. Il faut aussi surveiller les Islanders de New York, qui pourrait tenter de combler la perte de leur capitaine…

Rappel: O’Reilly empochera aujourd’hui un boni de 7,5 millions. Les Sabres tenteront donc de l’échanger aujourd’hui pour ne pas avoir à débourser cette somme…

Chez les centres, John Tavares demeure le nom à surveiller. Sinon, on ne sait toujours pas ce qui adviendra de Riley Nash et Antoine Vermette…

À suivre!

PLUS DE NOUVELLES