Tyler Seguin n’a plus qu’une saison à écouler à son présent contrat, tout comme Max Pacioretty, avant son départ vers Vegas, et Erik Karlsson, qui pourrait justement se retrouver du côté des Knights ou des Sharks. Dans le cas de Seguin, même si des rumeurs de transactions, ou plutôt des spéculations ont tourné à son sujet, les chances qu’il déserte un environnement qu’il aime sont nulles. Plus tôt aujourd’hui, Darren Dreger, qui n’a plus besoin de présentation, avançait que Seguin pourrait être sur le point de signer un pacte se rapprochant de son capitaine, Jordie Jamie Benn.
Tyler Seguin is closing in on a contract extension in Dallas. Sounds like his aav could be north of Jamie Benn’s $9.5 mil.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) September 13, 2018
Finalement, Jim Nill a conclu cela à 9.85 millions de dollars pour une durée de huit ans. Son nouveau pacte se mettra en branle à partir de 2019, le temps que celui-ci se termine.
$9.85 aav for Seguin in 8 year extension with the Stars. Deal includes lockout protection.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) September 13, 2018
C’est logique de parapher quelque chose de similaire puisque les deux joueurs sont inséparables et se motivent l’un et l’autre afin de maintenir une cadence de haut niveau. Benn figure au dixième rang de la LNH au niveau des (meilleurs) salaires moyens avec un cap de 9.5 millions de dollars. Le capitaine a cumulé respectivement 79, 69, 89 et 87 points lors des quatre dernières campagnes. Pour ce qui est de son camarade, on parle de 78, 72, 73 et 77 points pendant le même laps de temps.
Le duo peut également compter sur un Alexander Radulov plus déterminé que jamais, qui rend cette combinaison excessivement intimidante… et également, elle demeure l’une des meilleures du circuit Bettman. Radu s’est amusé comme un petit fou l’an dernier, où il a cumulé pas moins de 72 points. Enfin bref, ce trio pourra intimider leurs adversaires pour encore quelques années.
Bref, avec un salaire moyen de 9.85, Seguin deviendra le 8e joueur avec le plus «gros» salaire moyen du circuit. Évidemment, Connor McDavid est au premier rang, suivi de John Tavares, Patrick Kane et Jonathan Toews. Du gros cash pour Tyler… Celui que les Bruins ne voulaient plus jadis…