Tyler Seguin est désappointé de sa situation actuelle

Lors de l’été 2018, celle où nous avons encore les deux pieds dedans, John Tavares était le gros poisson du lac… et il a signé une entente lucrative avec les Maple Leafs de Toronto. En juillet 2019, le John Tavares pourrait se nommer Tyler Seguin, qui n’est pas en route pour décrocher un nouvel accord avec les Stars de Dallas. Au départ, Seguin croyait se sauver de ce chapitre, digne d’un roman-savon à la Pacioretty, mais on dirait bien que Jim Nill ne souhaite pas embarquer dans un jeu de négociations.

Seguin est d’ailleurs désappointé par cette situation puisqu’il était convaincu d’obtenir une prolongation de contrat avec l’équipe, ce qui n’est toujours pas le cas. La dernière fois où il y a eu des discussions ou des négociations dans ce dossier, ça remonte au week-end du repêchage. C’est déjà bien loin!

Il n’est pas à l’aise avec ce type de situation et il amorcera la saison du mauvais pied puisque son but était de l’entamer le coco vide. C’est-à-dire, que son contrat à long terme avec ses Stars soit déjà signé et classé dans le classeur pour encore 6, 7 ou 8 ans. En ce moment, ce n’est pas le cas…

Les adeptes de l’équipe sont certes inquiets puisque Seguin est l’un des joueurs les plus populaires et talentueux du circuit. Seguin s’est absenté pendant seulement 23 rencontres depuis son arrivée au Texas (23 joutes). Lors de ses cinq campagnes en vert, il a respectivement ajouté 78, 72, 73, 77 et 84 points à son compteur. L’an dernier, 40 de ses rondelles ont percé un gardien. Son acolyte depuis cinq, Jamie Benn, et le nouveau venu l’an dernier, Alex Radulov, forment l’une des meilleures combinaisons du circuit Bettman.

Pour la prochaine année, il empochera 5.75 millions de dollars, ce qui fait de lui toute une aubaine. Le prochain accord que son clan et lui visent doit fort probablement ressembler à celui du capitaine des Stars, qui touche en moyenne 9.5 millions de dollars. Ce n’est pas trop pour les Stars, puisque Jason Spezza ne devrait pas revenir en 2019.

PLUS DE NOUVELLES