Le trio en attaque des Stars, composé de Tyler Seguin, Jamie Benn et Alexander Radulov semble, sur papier, être l’un des plus redoutables dans la LNH. La féroce division qu’est celle de la Centrale ne rend pas les choses faciles pour la troupe de Ken Hitchcock, qui est actuellement 6e avec une fiche de 18-14-3.
Ils seraient 3e s’ils se trouvaient dans l’Atlantique…
Bref, tout ça pour vous parler de Tyler Seguin. D’après Mike Heika, un journaliste sur le beat des Stars, l’ancien choix des Bruins pourrait changer d’adresse. Son apport en séries – enfin lorsque les Stars y ont participé – n’a rien de satisfaisant pour la direction de l’équipe. Son contrat se termine la saison prochaine et on pourrait peut-être aller sonder le marché, pour se faire une idée du retour possible en échange du centre.
S’il apparaît sur le marché, Seguin attirera assurément des équipes, mais son prix devrait être absolument démentiel. C’est un marqueur d’un point par match depuis qu’il est arrivé avec les Stars. Sa pire saison a été l’année passée, avec 72 points en 82 matchs. C’est pour vous dire…
L’autre élément à prendre en compte est sa jeunesse ; il aura 26 ans le 31 janvier prochain. Il est donc dans son prime…
Lui qui cherche un centre offensif depuis la nuit des temps, Marc Bergevin passera sûrement un coup de téléphone à Jim Nill. Sauf que ce n’est pas certain qu’il ait les éléments nécessaires pour conclure un échange afin d’amener Seguin avec le Canadien.
Et honnêtement, est-ce que Montréal et Seguin seraient un bon fit ? Seguin et Julien pourraient-ils se pardonner l’un et l’autre?