Tyler Toffoli a fait partie des joueurs qui, lors des derniers jours, ont montré de l’intérêt à quitter les Flames de Calgary. Outre lui, Elias Lindholm, Noah Hanifin et Mikael Backlund n’ont pas exprimé leur désir de continuer à porter les couleurs de la ville albertaine à long terme.
Alors que le dossier Lindholm n’est pas toujours réglé et qu’il y a encore des discussions, le dossier Toffoli a été réglé ce soir par Craig Conroy.
Tout simplement parce qu’il n’y avait pas d’offre de contrat pour Toffoli.
Toffoli said he wanted to sign extension in Cgy but requested a trade after contract talks weren't initiated.
"I was waiting for an extension conversation and there was none coming and didn’t feel like there was one in the future.
It didn’t sound like there was any sort of need…— Eric Francis (@EricFrancis) June 28, 2023
Oui, oui, l’ancien attaquant du CH était prêt à s’entendre avec l’équipe, mais lorsqu’il n’a pas pu avoir de discussions avec Conroy, il a tout de suite su que son avenir allait être ailleurs.
Il a fait cette déclaration lors d’un point de presse suite à la transaction qui l’a fait passer aux Devils du New Jersey, des propos rapportés par Eric Francis, de Sportsnet.
Toffoli a ajouté qu’il ne se sentait pas désiré et qu’il ne croyait pas qu’une discussion pour une prolongation de contrat allait se produire dans l’avenir.
C’est une décision personnelle dans son cas.
La version racontée par Toffoli est légèrement différente à celle véhiculée par Conroy. Le DG a dit qu’à l’origine, le joueur voulait rester et que soudainement, il a changé d’idée. Il veut s’assurer que les joueurs veulent rester à Calgary et ce n’était plus le cas du numéro 73. Il n’a cependant pas parlé des discussions inexistantes entre les deux clans.
C’est incroyable comment en un an, les Flames ont perdu de leur lustre. Après l’acquisition de Jonathan Huberdeau et de Mackenzie Weegar, tous les espoirs étaient permis pour un long parcours en séries. Malheureusement pour Calgary, la saison ne s’est pas passée comme prévue et l’équipe aura un tout nouveau visage l’an prochain.
Reste à savoir si les Flames pourront être compétitifs l’an prochain.