Tyler Toffoli connaît la meilleure saison de sa carrière

Cela fait maintenant plus d’un an que Tyler Toffoli est un membre de l’organisation des Flames de Calgary.

Après avoir joué un an et demi à Montréal, le Canadien l’a échangé afin de faire place à la reconstruction, et le joueur profite visiblement de ses moments dans l’uniforme des Flames.

On n’en parle peu, mais cette année, Toffoli est vraiment très bon.

Il connaît la saison de sa vie au point de vue statistique puisqu’il totalise 51 points en l’espace de 58 matchs. Il vient au premier rang des meilleurs pointeurs de son équipe (à égalité avec Elias Lindholm) et est sur le point d’éclipser le total de sa meilleure récolte en l’espace d’une seule saison, une marque qu’il a établie en 2015-2016 (58 points).

Hier, il a marqué son 24e but de la campagne face aux Coyotes et ses deux points ont permis aux Flames de l’emporter alors que l’équipe se bat pour une place en séries dans l’Ouest.

Il est l’un des piliers offensifs à Calgary cette saison :

Le Canadien aurait-il dû le garder, au lieu de le liquider contre un choix de première ronde (qui est devenu Filip Mesar) et Emil Heineman? C’est un brin facile à dire plus d’un an après la transaction… 

Et, ce n’est pas comme si Tyler Toffoli aurait permis au Canadien de participer aux séries cette année, on s’entend.

Les optimistes diront que Kent Hughes a bien fait en l’échangeant aux Flames presque un mois avant la date limite l’an dernier et les pessimistes vous diront le contraire. Il n’y a pas de bonne réponse, au fond…

Parce qu’il n’y a rien qui dit que Toffoli aurait la meilleure saison de sa carrière s’il jouait à Montréal cette année. Et il n’y a rien qui aurait pu prédire que cela allait être le cas à Calgary cette saison non plus.

Toffoli rend service aux Flames de la meilleure façon possible et c’est bien correct ainsi.

PLUS DE NOUVELLES