Tyler Toffoli devra bien performer pour que le CH puisse battre les Jets

Quand Marc Bergevin a signé Tyler Toffoli, tout le monde savait qu’un marqueur naturel débarquait en ville. C’était un besoin criant chez le Canadien et il a été adressé.

Force est d’admettre que le gars a répondu aux attentes. Sur la simple base des buts marqués, il a connu la meilleure saison de sa carrière avec 28 buts en 52 matchs. Il en avait marqué trois de plus en 2015-2016, mais en 30 matchs de plus.

Tout ça pour dire que le gars a été important chez le Canadien. Il a été l’un des seuls pointeurs de 40 points de son club (Toffoli à 44, Petry à 42 et Suzuki à 41) et il a obtenu du succès contre les Jets.

Comme vous pouvez le voir, en neuf matchs cette saison contre les Jets, personne n’a autant de buts ou de points que lui chez la Flanelle.

En séries, il a fini par livrer la marchandise. Il a démarré plus lentement, mais il a fini par marquer deux buts. Et au final, personne d’autre que lui n’a eu cinq points face aux Leafs au cours des présentes séries.

Comment le CH a-t-il pu gagner dans de telles circonstances?

Enfin bref.

Il y a cependant deux problèmes avec Tyler Toffoli. Deux obstacles qui font en sorte que l’ailier du CH ne l’aura pas forcément facile.

1. Le #73 du Canadien semble blessé. Depuis le début des séries, il n’a pas d’accélération et ne semble pas en mesure de bouger aussi librement avec la rondelle qu’en début d’année. Et comme le repos n’a pas été long entre les séries, on ne sait pas s’il sera en forme.

2. Connor Hellebuyck. Le cerbère des Jets n’est pas du genre à laisser de mauvais buts et même les gros canons des Oilers ont frappé un mur.

L’avantage de Tyler Toffoli, c’est qu’il a une Coupe Stanley derrière la cravate. Il sait ce que ça prend pour gagner et il pourra aider les jeunes – notamment ceux de son trio – à passer au prochain niveau.

Si le CH veut passer les Jets, il aura besoin de son plus prolifique marqueur.

PLUS DE NOUVELLES