Depuis qu’on sait que ce sont les Golden Knights qui affronteront le Canadien, on parle beaucoup de Max Pacioretty. Le marqueur de Vegas effectue du bon boulot depuis son retour au jeu, lui qui a huit points en sept parties depuis son retour au jeu.
Max Pacioretty, sans la pression de Montréal, est bon en séries.
Mais de l’autre côté, le Canadien a la chance de compter sur Tyler Toffoli. Il est lui aussi un excellent marqueur.
Et si le Canadien veut espérer passer les Knights lors de cette demi-finale de la Coupe Stanley, il n’aura pas le choix de voir le #73 se lever et être le meilleur joueur possible.
Et présentement, les deux sont sur une belle séquence.
Max Pacioretty (4-4—8 in 7 GP) and Tyler Toffoli (4-4—8 in 6 GP) each enter Game 1 of the #StanleyCup Semifinals between the @GoldenKnights and @CanadiensMTL on a point streak. Will it continue tonight?
📺: Game 1, MTL vs. VGK at 9 p.m. ET on NBCSN, SN, TVAS, CBC pic.twitter.com/O5y96iftHm
— NHL Public Relations (@PR_NHL) June 14, 2021
Mais revenons au Canadien.
Au début des séries, Dominique Ducharme s’est assis avec ses quatre lignes offensives et il leur a donné une mission précise. Je n’étais pas dans le bureau au moment où Toffoli a reçu les instructions de son entraîneur, mais je devine que la ligne de l’ancien des Kings et des Canucks a eu la plus grosse mission offensive.
Maintenant, il joue avec Nick Suzuki et Cole Caufield. Suzuki est un excellent passeur et Caufield, depuis le début des séries, passe plus qu’il ne marque.
Cela laisse donc Toffoli à titre de marqueur pur. Il est la plus grosse arme sur un trio qui a des allures de « mettre tous ses œufs dans le même panier » chez le Canadien – et je ne le dis pas dans le mauvais sens.
Résultat? Qu’on le veuille ou non, l’attaque doit passer par lui. Il doit continuer de produire offensivement, lui qui a 10 points en 11 matchs et qui a marqué le but qui a éliminé les Jets.
Il doit continuer de répondre aux attentes, donc. Après tout, les meilleurs doivent être les meilleurs.