Les Jets de Winnipeg sont encore dans l’action.
Le club du Manitoba a acquis les services de Tyler Toffoli (à 50 % de son salaire de 4.25 M$ par année pour encore quelques mois) en provenance des Devils du New Jersey. Il était dans les rumeurs depuis quelques jours et il était à surveiller, clairement.
Mais voilà que c’est un beau coup de la part des Jets, qui ont aussi mis la main sur Sean Monahan récemment. Ils ont joué ensemble à Ottawa dans le junior et ils sont de bons amis.
Confirming #nhljets are acquiring Tyler Toffoli from #njdevils.@DarrenDreger first.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) March 8, 2024
Le retour sera en choix au repêchage : un deuxième choix en 2025 et un troisième choix en 2024. Les Devils sont donc visiblement des vendeurs… et on peut se demander si ça veut dire qu’ils iront chercher un gardien dans les prochaines heures.
Toffoli est un excellent marqueur, lui qui a 26 buts en 61 matchs depuis le début de la saison. Il a l’habitude d’être échangé et de performer avec une nouvelle équipe, alors les Jets devraient obtenir un excellent gars pour les séries.
Rappelons qu’il a gagné la Coupe en 2014 à L.A. et qu’il est allé en finale en 2021 avec le Canadien.
Il gagne 4.25 M$ par année jusqu’à la fin de la saison. Il est encore sur son contrat de quatre ans signé avec le Canadien en vue de la saison 2020-2021. Il est allé à Calgary, au New Jersey et à Winnipeg (il ira à Winnipeg, du moins) depuis.
Pour le rendre encore plus confortable, il faudrait lui donner un ami de plus…
Coudonc, Sean Monahan et Tyler Toffoli à Winnipeg. Il leur manque juste Josh Anderson.
— Olivier Paradis-Lemieux (@OliParle) March 8, 2024
Les Jets savent qu’ils ne peuvent pas signer des agents libres en masse, ce qui fait que les ajouts doivent se faire via transaction. J’aime ce que je vois des Jets, donc.
À suivre.