C’est officiel : après un mois et demi d’absence, Tyler Toffoli sera de retour sur la glace pour le Canadien de Montréal ce soir, alors que l’équipe est en visite à Dallas.
L’attaquant de 29 ans, qui avait subi une chirurgie à la main au mois de décembre, n’a pas disputé de rencontre depuis le 4 décembre, à l’occasion d’une défaite en prolongation contre les Predators de Nashville.
Dominique Ducharme confirme que Kale Clague et Michael Pezzetta réintègreront la formation ce soir à Dallas. Tyler Toffoli effectuera aussi un retour au jeu.
Ducharme confirms that Clague and Pezzetta are back in the lineup tonight in Dallas. Toffoli is also making his return. pic.twitter.com/iAjbx1RWst
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 18, 2022
En 26 matchs cette année, Toffoli a marqué cinq buts et récolté 12 mentions d’aides, pour un total de 17 points. Malgré son absence considérable, il est toujours le troisième pointeur de la formation, seulement derrière Nick Suzuki et Josh Anderson.
Ce soir, l’ancien des Kings et des Canucks jouera à la gauche de Suzuki sur le deuxième trio, tandis que Jake Evans tentera sa chance à l’aile droite.
Deux autres joueurs, soit Michael Pezzetta et Kale Clague, réintègrent également l’alignement de Dominique Ducharme. Ils faisaient tous les deux partie du protocole de la COVID-19.
Pezzetta occupera l’aile gauche du troisième trio d’attaquants, complété par Ryan Poehling au centre et Artturi Lehkonen à droite, tandis que Clague travaillera de concert avec Jeff Petry sur la deuxième paire.
Chez les absents : Brett Kulak sera laissé de côté. C’est Samuel Montembeault qui obtiendra le départ contre les Stars, après avoir pris le relais pour Cayden Primeau contre les Coyotes au dernier match.
À noter que le match de ce soir, joué au Texas, débute à 20h30. Ce sera la première rencontre du Tricolore en ayant Kent Hughes comme directeur général.
prolongation
– Voici à quoi ressemblera la troupe de Ducharme contre les Stars.
Canadiens projected lineup tonight:
Drouin-Pitlick-Anderson
Toffoli-Suzuki-Evans
Pezzetta-Poehling-Lehkonen
Dauphin-Dvorak-HoffmanChiarot-Savard
Clague-Petry
Romanov-WidemanMontembeault
This Evans on the wing thing remains difficult for me to understand.
— Arpon Basu (@ArponBasu) January 18, 2022