Tyler Toffoli n’a pas été un membre du Canadien pendant de nombreuses années, mais il a quand même laissé sa marque avec le club.
Acquis sous Marc Bergevin, le marqueur a aidé le Canadien à se rendre en finale de la Coupe Stanley. Il était alors un joueur parmi les autres, même si on comptait souvent sur lui pour marquer.
Puis, l’an passé, avec le départ de plusieurs vétérans, Toffoli a pris des responsabilités. Il est, selon les dires des gens qui étaient dans le vestiaire, de plus en plus important auprès des jeunes joueurs.
Malheureusement pour sa femme et lui (deux personnes qui adoraient le Canadien et la ville de Montréal), le marqueur a été échangé aux Flames de Calgary après l’arrivée en poste de la nouvelle administration.
Pourquoi? Pour aller chercher (notamment) un premier choix, qui est devenu Filip Mesar.
Au final, les Toffoli ont l’air d’avoir du plaisir à Calgary, mais ça ne veut pas dire pour autant qu’ils ne gardent pas de bons souvenirs pour autant de leur passage chez le Canadien.
C’est ce que la femme du joueur des Flames (Cat) a confirmé, tout en mentionnant que Jake (Evans, visiblement) était aussi présent.
“Last night, we went out for dinner with Jake, Nick and Cole and it was just like family.” – Cat Toffoli talking to @MarcPDumont on @sdpnsports pic.twitter.com/vLabuUaQeT
— /r/Habs (@HabsOnReddit) December 2, 2022
De voir les amis souper de la sorte n’est pas inhabituel puisque, normalement, quand des amis se retrouvent dans la même ville en raison des aléas du calendrier, ils en profitent. Et mercredi, c’est ce qui s’est passé.
Il est bien de voir que le joueur des Flames est encore proche des vedettes du Canadien.