Tyler Toffoli et sa femme, Cat Belanger-Toffoli ont vu leur vie changer du tout au tout le 17 février 2020 lorsque les Kings de Los Angeles ont échangé l’attaquant aux Canucks de Vancouver. Près de dix ans après avoir fait de lui un choix de deuxième ronde, la formation de la Californie passait à un autre appel.
Le choc a été intense. Même si les deux étaient bien au courant des rumeurs, l’incertitude qui entourent les potentielles destination et le fait qu’une telle nouvelle aura un impact sur toutes la famille et les proches du couple rendaient l’ambiance inconfortable.
Mme Belanger-Toffoli travaillait à Los Angeles depuis dix ans dans un rôle du secteur marketing des Dodgers, l’équipe du baseball majeur. Elle appelait Los Angeles sa maison. En conversation avec Harman Dayal de The Athletic pour un dossier spécial sur les anecdotes de transaction.
« Certaines personnes jouent dans différentes villes où elles ne sont pas chez elles, mais Los Angeles était ma maison et Tyler en avait fait sa maison. »
‘It can be a f—ing nightmare’: The inside stories of what it’s really like when NHL players get traded: https://t.co/YsGVgLk3gv
— Harman Dayal (@harmandayal2) March 30, 2021
Le couple a été aidé par Milan Lucic et sa femme, Brittany, pour trouver un logement à Vancouver. C’est que l’attaquant format géant des Flames de Calgary en est originaire. Toffoli étant en fin de contrat, il n’y avait aucune raison d’acheter quelque chose pour du long terme. La femme de l’actuel meilleur buteur du Canadien a mentionné que les Lucic sont parmi leurs meilleurs amis de hockey.
Vous connaissez la suite. Les Toffoli sont maintenant installés à Montréal et y resteront, en théorie, pour au moins trois autres saisons.