Tyler Toffoli : Il faudra surveiller les Rangers cet été

Tyler Toffoli vient de connaître deux saisons consécutives de plus de 30 buts.

Ça aide sa cause parce que cet été, le vétéran doit signer un nouveau contrat.

À 32 ans, il s’agit probablement de sa dernière opportunité afin d’aller chercher un gros montant annuel… Mais le joueur cherche aussi à gagner une autre Coupe Stanley, après l’avoir soulevé avec les Kings lors de la saison 2013-2014.

Il y aura de l’intérêt pour ses services aux quatre coins de la ligue et il n’y a aucun doute à ce sujet-là. Justement, dans le récent épisode se son podcast avec Marc Antoine Godin, Arpon Basu s’est demandé si le CH peut être intéressé à ses services.

On parle après tout d’un vétéran établi qui est capable de la mettre au fond du filet et ces joueurs-là ont une belle valeur pour un club qui cherche à être compétitif.

Cela dit, Peter Baugh (The Athletic) s’est demandé dans un récent article s’il y a un fit pour Toffoli à New York, avec les Rangers.

Le journaliste pense que Chris Drury (DG) s’est informé à propos de sa disponibilité à la dernière date limite des transactions et que le DG des Rangers pourrait trouver une façon de l’attirer dans la Grosse Pomme cet été.

D’autant plus qu’à New York, Toffoli aurait l’opportunité de rejoindre Jonathan Quick, avec qui il a gagné à Los Angeles il y a dix ans.  

Au niveau du contrat, Peter Baugh parle d’une entente de quatre ans à 5 M$ par saison :

Hier, les Rangers ont placé Barclay Goodrow et son salaire annuel de 3 641 667 $ au ballottage.

Ça permet de croire que Chris Drury est prêt à ajouter un autre morceau à sa formation. 

Si les Rangers sont capables de mettre la main sur Tyler Toffoli, leur formation offensive sera (très) dangereuse.

Du moins, quand on regarde l’attaque des Blue Shirts sur papier et qu’on rajoute un marqueur comme Toffoli à l’alignement…

On voit à quel point ils seraient complets :

(Crédit: Daily Faceoff)

Tout ça pour dire, ultimement, que les Rangers seront peut-être à surveiller dans le dossier Tyler Toffoli cet été.

Chris Drury a cependant du travail à faire, parce qu’il a seulement quatre défenseurs (de la LNH) sous contrat en vue de la prochaine saison.

Il aura (environ) 14 M$ afin de s’amuser avec le départ de Barclay Goodrow via le ballottage, mais ça risque d’être compliqué s’il n’effectue pas une transaction pour libérer du salaire. 

PLUS DE NOUVELLES