Ce midi, on apprenait que Tyler Toffoli allait potentiellement s’absenter pour quelques semaines. Il n’est pas de ceux qui sont absents au jour le jour puisque sa blessure au « haut du corps » semble plus sérieuse.
À quel point? Au point où mon collègue chez DLC, Marc-Olivier Beaudoin, a affirmé que, selon ses sources, le principal intéressé devrait être à l’écart du jeu pendant six semaines en raison d’une opération à la main.
On me dit que Tyler Toffoli sera à l’écart du jeu pour une période d’environ 6 semaines. Opération à la main. #CH #Habs #Canadiens
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) December 6, 2021
Ce matin, nous écrivions sur le site que le CH a une grande majorité de son payroll à l’infirmerie. La nouvelle de la blessure de Toffoli n’a rien pour aider le Canadien à ce niveau-là.
Ceci dit, son absence va donner de la glace aux jeunes et va aider le CH à perdre, à court terme, des matchs. Tant mieux. #Repêchage
Une étape à la fois.
Il est intéressant de noter que dans six semaines, le Canadien en sera environ à sa dernière semaine avant la pause des Olympiques. Potentiellement, son six semaines pourrait se transformer en trois mois s’il ne guérit pas au rythme prévu. Cela pourrait lui faire du bien.
Si tel est le cas, est-ce que le Canadien pourrait le voir revenir en grande forme afin de faire grimper sa valeur marchande en vue de la date limite des transactions? On verra.
Pour l’instant, il reste à voir combien de temps il manquera, mais aussi de voir qui prendra sa place sur le top-6. Dominique Ducharme doit y aller à court terme.
Non, il n’y en aura pas de facile chez le Canadien.