Tyler Toffoli signe pour 4 ans à Montréal

Coup de théâtre! Au final, le Canadien n’avait pas terminé son magasinage… L’ailier droit Tyler Toffoli a signé un contrat de 4 ans et 4,25 millions de dollars par saison, pour un total de 17 millions de dollars.

À défaut d’avoir signé Taylor Hall, Marc Bergevin met la main sur un marqueur de 20 buts à un prix très abordable. Sérieusement, quel bon contrat. Il n’inclut pas de clause de non-échange, doit-on mentionner. Un autre gagnant de la Coupe Stanley débarque donc à Montréal après Joel Edmundson et Jake Allen.

Marc Bergevin l’avait à l’oeil depuis longtemps, comme Anderson. Toffoli était impliqué dans la transaction avortée de Max Pacioretty, il y a quelques années!

En 10 matchs avec les Canucks en 2020, Toffoli a inscrit 6 buts et cumulé 4 passes pour 10 points en 10 matchs.

Avec les Kings, l’ailier de 6 pieds et 197 livres en était à 18 buts en 58 rencontres. Il n’a que 28 ans, et il marque régulièrement à un rythme de plus de 20 buts par saison.

Josh Anderson, Brendan Gallagher, Joel Armia, Tyler Toffoli… C’est trop. Une autre transaction risque d’être complétée… Quel été efficace et occupé pour Marc Bergevin. On ne peut pas dire qu’il a été inactif. 

Projetons l’alignement offensif de l’équipe…

Drouin-Suzuki-Anderson
Tatar-Danault-Gallagher
Lehkonen-Kotkaniemi-Toffoli
Byron-Evans-Armia

Ça ne marche pas. Mais quel beau problème à avoir.

Prolongation

Présentement, il faut mentionner que le Canadien dépasse le plafond salarial. Il a toutefois droit de le faire jusqu’à 10% de la masse durant la saison morte.

– Pat Brisson a maintenant un milliard de dollars de contrats en actif.

PLUS DE NOUVELLES