Tyson Barrie testera vraisemblablement le marché des agents libres, selon Darren Dreger

Avant de se concentrer à signer leurs agents libres, les Oilers doivent d’abord se concentrer sur les Jets de Winnipeg. Les deux équipes s’affronteront lors de la première ronde des séries éliminatoires et une défaite contre Winnipeg n’est pas dans les plans de Connor McDavid et sa troupe.

Lorsque la saison d’Edmonton prendra fin, cependant, le directeur général Ken Holland aura du pain sur la planche. En effet, trois des 30 meilleurs futurs agents libres sont des membres des Oilers. Ryan Nugent-Hopkins, Adam Larsson et Tyson Barrie. Ce sont donc de gros morceaux et Ken Holland doit prendre ces dossiers très au sérieux.

Après avoir connu la meilleure saison de sa carrière, Tyson Barrie testera vraisemblablement le marché, selon Darren Dreger de TSN. Selon lui, le dossier de Nurse (dont le contrat prendra fin après la prochaine saison) et RNH sont prioritaires pour le moment.

Après avoir connu une saison ordinaire en 2020 à Toronto, Barrie a paraphé un contrat d’une saison à Edmonton. Ce contrat de transition lui a été bénéfique puisqu’en 2021, il a terminé au premier rang des défenseurs au chapitre des points. Il cherchera donc à faire sauter la banque ailleurs (ou avec les Oilers, qui sait?)

Toujours selon Dreger, Barrie voudrait un contrat de cinq, six saisons, question de stabiliser sa vie financière et familiale. Après la saison qu’il vient de jouer, il le mériterait son contrat de cinq ans, selon moi. Mais qui suis-je pour affirmer cela?

Pour ce qui est des autres agents libres, le dossier de Ryan Nugent-Hopkins semble stagner et aucune information n’a été dévoilée à ce sujet. Par contre, les discussions sont prometteuses concernant celui d’Adam Larsson. Échangé contre Taylor Hall, Larsson n’est pas un Darnell Nurse ou même un Tyson Barrie, mais il est un excellent défenseur défensif et chaque équipe a besoin d’un vétéran de la sorte dans un vestiaire.

PLUS DE NOUVELLES