En jouant avec l’équipe canadienne junior, Tyson Jost s’est remémoré quelques souvenirs en pénétrant le vestiaire du Canadien. Au rang où le Canadien sélectionnait l’été dernier (9e), Jost figurait au sommet de la liste de Trevor Timmins et Marc Bergevin.
Tyson Jost était dans la mire de Marc Bergevin : https://t.co/fkS2rOXKpU #Habs pic.twitter.com/q33ZjGIE2L
— TVA Sports (@TVASports) January 6, 2017
Mais à la grande surprise de Bergevin et Timmins, un certain Mikhail Sergachev a glissé jusque-là, donc ils n’ont pu s’empêcher de le sélectionner. Il (Jost) a donc été sélectionné par Joe Sakic et l’Avalanche du Colorado, au 10e rang. Sakic voulait-il Sergachev également, lui qui cherche à ajouter un défenseur d’avenir à son organisation?
Jost a d’ailleurs mentionné qu’il avait eu une excellente entrevue avec le D.G. du Canadien et qu’il avait senti un TRÈS grand intérêt. Il avait les doigts croisés et il s’attendait vraiment à porter un chandail du Canadien sur la tribune du First Niagara Center (Buffalo) en juin dernier.
Le petit attaquant mentionne aujourd’hui sa fierté d’être un membre de l’organisation de l’Avalanche du Colorado, mais il a certes été TRÈS déçu de ne pas être sélectionné par le CH… il avait tout de même les doigts croisés dans les gradins.
Mais si Bergy et Sakic discutent vraiment pour un possible pacte, est-ce que le nom de Jost peut être revenu à la surface? Si la Flanelle le voyait vraiment dans sa soupe, peut-être qu’elle tentera de l’obtenir dans un package deal incluant Gabriel Landeskog ou Matt Duchene, qui sait? #PratiquementImpossible
L’automne dernier, Jost a rejoint comme prévu l’Université du Dakota du Nord où il a récolté jusqu’à présent 18 points, dont 7 buts, en 17 matchs. La saison avant sa sélection, il avait récolté 104 points (42 buts) en 48 matchs au niveau de la BCHL avec les Vees de Penticton.
En rafale
– Je pense qu’il y a d’autres trucs à couvrir que ça de cette triste fusillade, non? Et non, ce n’est pas le Journal de Mourréal.
J'pense que y'a d'autres trucs à couvrir que ça de cette triste fusillade non? https://t.co/MKxEgvirFt
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) January 6, 2017
Fusillade à l'aéroport de Fort Lauderdale: Yvon Lambert s'est caché sous une tablehttps://t.co/fDkSp4BXqb pic.twitter.com/ZuZutbMgF1
— Le Journal de Montréal (@JdeMontreal) January 6, 2017
– Avec les mouvements entre le Canadien et les IceCaps, le Beast de Brampton a aussi besoin de joueurs.
ROSTER UPDATE! Forward Stephon Thorne and rearguard Travis Armstrong return to Brampton.
DETAILS ➡️ [https://t.co/i7XwYYyjzc]#RoarAsOne pic.twitter.com/rP1sT42Rla
— Brampton Beast (@BramptonBeast) January 6, 2017
– Il doit y avoir un peu (pas mal) de Radulov là-dedans? Bref, c’est confirmé, Scherbak sera en uniforme samedi.
"Sherbak nous a déçu au camp (..) Il est maintenant plus intense et plus responsable" – Therrien qui a hâte de le voir demain #CH #tvasports
— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) January 6, 2017
– Mikhail Sergachev ne se sent pas chez lui à Windsor? Écoutez sa réponse dès la première question.
– Le site The Hockey News a-t-il oublié Shea Weber pour le possible gagnant du trophée Norris? L’a-t-il ignoré à cause de ses dernières performances plus difficiles? [THN]