Cole Caufield est l’un des meilleurs attaquants qui seront disponibles au prochain repêchage de la LNH, en juin. Si son rang de repêchage est toujours inconnu, même que personne ne réussit à s’entendre sur sa réelle valeur, il faut s’entendre sur une chose : l’Américain est de loin le meilleur buteur de cette cuvée.
En 60 matchs cette saison, avec l’équipe nationale U18, il compte 67 buts. Un rythme de production ahurissant, peut-on s’entendre. Mon collègue Maxime Truman a dédié un article au jeune homme la semaine dernière, suggérant au Tricolore de le repêcher. Je ne crois toutefois pas qu’il sera disponible, au quinzième rang. Je n’ai pas de difficulté à voir les Sabres jeter leur dévolu sur Caufield.
Trêve de pressentiment, il est encore plus ahurissant de constater à quel point l’ailier droit domine, aux championnats mondiaux U18.
Vous avez lu le titre, et je vous confirme la chose. En seulement 4 rencontres, Caufield a marqué 11 fois. O-n-z-e.
Hey, look, wow, Cole Caufield. Again. His 11th of the tournament in just his fourth game.
That's it for Arturs Silovs, who'll be replaced by Rudolfs Lazdins. pic.twitter.com/JZ6AvKmvk0
— Steven Ellis (@SEllisHockey) April 23, 2019
Les États-Unis continuent de dominer et de brûler tout sur leur passage. Jack Hughes et ses coéquipiers marquent à un rythme assez impressionnant, contre des jeunes de leur âge.
World U18 Championship
(USA thru 4 games)
Cole Caufield 11-2-13, 4ppg, 26 shots
Jack Hughes 5-7-12, 2ppg, 24 shots
Matt Boldy 3-8-11, 2ppg, 11 shots
Alex Turcotte 3-5-8, 1ppg, 11 shots— Mike Morreale (@mikemorrealeNHL) April 23, 2019
Seul Alex Newhook (Canada) perce le top 5 des pointeurs, dominé par les Américains. Peyton Krebs, le choix de Simon Boisvert au troisième rang, se classe au 6e échelon de la colonne des points. Dylan Cozens s’y retrouve aussi avec 7 points.