Un 100 % dans le bulletin des jeunes qui ne jouaient pas

On a encensé pas mal tous les joueurs qui ont porté l’uniforme bleu, blanc, rouge hier soir. Le pari de l’expérience a fonctionné pour ce premier match à l’étranger.

Price, Byron, Anderson, Staal, Danault, Suzuki, Perry, Weber…

Mais les spares méritent un 100 % dans leur bulletin de la soirée sans même avoir foulé la glace.

On les a vus très souriants, gonflés à bloc, résilients et sociables lors des entraînements de la semaine, même s’ils n’allaient pas prendre part au match…

On a même vu Cole Caufield manifester sur Instagram à quel point il était pumped pour la série Montréal – Toronto

Et pendant le match, on a pu voir Caufield et Kotkaniemi sur les ondes de TVA Sports en train de stresser pour leur équipe, concentrés et ayant accepté qu’ils ne pouvaient pas faire plus que ça malheureusement. Pas mal certain qu’ils ont appris des choses pour vrai du haut des gradins! #DesVraisPros

Après la rencontre, on a vu les sept spares – dont Kotkaniemi, Romanov et Caufield – aller donner du gros love aux joueurs qui quittaient la patinoire. Je sais, ce n’est pas grand chose, mais ça démontre à quel point tout le monde est important et uni pour la cause dans l’équipe. À noter que Jonathan Drouin n’était pas du groupe, lui. Il se repose chez lui.

On se doute que Kotkaniemi devra prendre la place de Jake Evans (blessé) demain et Dominique Ducharme nous a dit il y a quelques jours que Caufield et Romanov allaient jouer eux-aussi durant la série.

Mais est-ce que Caufield jouera dès demain? J’en doute fort. Tomas Tatar, Artturi Lehkonen et Joel Armia en ont tous fait assez je crois pour avoir droit à un deuxième match. Dans le cas de Tatar, c’est surtout son trio que l’on ne voudra pas défaire, et non lui qui offre du hockey inspiré.

En attendant qu’on leur fasse signe, les jeunes ont été parfaits hier soir. Ils ont contribué du mieux qu’ils le pouvaient. Même la copine l’épouse de Romanov a supporté le Canadien sur Instagram hier soir, malgré l’absence de son mari…

Espérons qu’ils aideront maintenant l’équipe à gagner des matchs lorsqu’ils seront appelés à jouer.

PLUS DE NOUVELLES