Un 1er match intra équipe pour le CH | Sergei Kostitsyn marque 2 fois… Dans son filet | Bob Hartley en Suisse?

Camp du Canadien : 1er match intra équipe aujourd’hui
Les 61 joueurs (moins les 6 qui ont pris part à la Coupe du monde) invités à prendre part au camp du Canadien sauteront sur la patinoire aujourd’hui. Le groupe A a un entraînement de prévu à 10:00 et le groupe B, à 12:15. Un match intra équipe aura lieu à 11:00 (entre les 2 entraînements). Même horaire demain by the way…

Est-ce que Sergachev et Scherbak seront bel et bien aptes à patiner avec les autres? #Blessés

Y aura-t-il d’autres absents?

MISE À JOUR – Si je comprends bien, les promesses du Canadien (Sergachev va jouer vendredi) étaient fausses. Sergachev est blessé et ne jouera pas aujourd’hui. Il devrait toutefois patiner en solitaire. #Commotion?

Pour plus d‘info sur le (vrai) camp du Canadien, cliquez ICI.

À noter que les gradins seront ouverts aujourd’hui, à Brossard, et que le match sera diffusé sur RDS.ca et (le tout nouveau) Canadiens.com.

Sergei Kostitsyn : 2 buts dans le même match… Dans son filet
Le cadet des frères Kostitsyn n’a jamais réussi à avoir une nouvelle chance dans la LNH. Il essaie tous les étés depuis 2 – 3 ans, mais sans succès.

Il a 7 points (dont 1 but) en 8 matchs depuis le début de la saison, mais montre un différentiel de moins 4.

Sauf que lundi, le bon Serge a trouvé le fond du filet à 2 reprises (soit 2 fois plus souvent que depuis le début de la saison). Le problème? C’est le fond de son propre filet qu’il a trouvé (face à l’une de ses anciennes équipes, l’Avangard Omsk). L’Avangard a remporté le match 2 à 1 (et non, le joueur le plus utile à l’autre son équipe n’a pas été remis à Sergei Kostityn).


Pas chanceux
est faible comme expression. Comme quoi il n’y a pas que Ryan Kesler qui peut marquer dans son propre but

Bob Hartley en Suisse?
La saison de hockey vient à peine de commencer en Suisse que le Fribourg-Gottéron HC a déjà congédié repositionné son entraîneur chef. Gerd Zenhausem ne sera plus head coach mais plutôt head of development pour l’organisation… Et selon certains, ce sont des joueurs incontrôlables qui ont eu sa peau. La chasse à un nouvel entraîneur-chef est donc déjà commencée.

Selon le SwissHockeyNews, 3 candidats seraient actuellement sur la liste du Fribourg-Gottéron HC : Larry Huras, un candidat mystère… Et Bob Hartley. [SHN]

Rappelons que Bob Hartley a été congédié durant la saison morte par les Flames… Mais qu’il continue de toucher des gros sous dollars à rien faire chez lui. Oui, il a adoré son expérience en Suisse en 2011-12 (à Zurich)… Mais je serais surpris de le voir retourner aussi vite que ça en Suisse. Quoique le bonhomme mange du hockey pour déjeuner, dîner et souper! Il est un accro du coaching. Mais bon… Je mets un petit 2 $ sur Larry Huras, et non Bob Hartley!

En rafale
– Nathan Beaulieu ne décroche pas. Il espère être jumelé à Shea Weber.

– Les Flynn, les Pateryn et les Beaulieu ne veulent pas qu’on bannisse les pitbulls à Montréal.

https://twitter.com/natebeaulieu/status/779278158763876352

https://twitter.com/stefaniandrews/status/779103583195238400

– Lukas Vejdemo n’est pas au camp du Canadien, aujourd’hui, mais il fait tout de même de superbes passes en Suède!

– Evander Kane une victime? Beaucoup de gens n’achètent pas ça (et ne voudraient rien savoir de Kane alentour de leur équipe).

– Je me demande comment il a exprimé ses émotions…

– Roman Cervenka (Suisse) a des problèmes de dos. [SHN]

– On va (vraiment) s’ennuyer de lui… Mais on souhaite quand même que son parcours en Amérique du Nord va se terminer par une défaite  ce weekend, face au Canada!

– Très cool! Mais combien de temps avant qu’il soit désuet/inutile? #Échange?

– On va devoir attendre à novembre, à Vegas…

– Le petite signature du jour :

PLUS DE NOUVELLES