Les Panthers de la Floride n’ont toujours pas embauché celui qui guidera les chevaux la saison prochaine. Michel Therrien et Jim Montgomery sont les principaux candidats, eux qui semblent avoir passé deux entrevues. Mais un troisième nom vient d’être ajouté dans le chapeau : Bob Boughner. Les Sharks ont donné l’autorisation aux Panthers de jaser avec leur poulain.
Hearing that the Florida Panthers will interview Bob Boughner about HC job this week. They got permission from San Jose earlier this month
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) May 24, 2017
Les Sharks sont sortis des séries depuis un bon moment. Ce sont les Oilers d’Edmonton qui les ont envoyés sur le terrain de golf dès la première ronde, en six matchs. Boughner était derrière le banc des Sharks comme adjoint et il œuvre à San Jose depuis la saison 2015-2016.
Après sa carrière de joueur, où il a joué 630 matchs et cumulé 1382 minutes de punitions avec les Sabres, les Preds, les Penguins, les Flames, les Hurricanes et l’Avalanche, il a rapidement décroché le poste d’entraîneur-chef des Spitfires de Windsor (sa ville natale). Il a accroché ses patins au printemps 2006 afin d’affiler son complet de coach à l’automne de la même année.
Avec les Spitfires, l’homme de 46 ans a gagné deux championnats en quatre ans (lors de son premier séjour de 2006 à 2010). Lors de la saison 2010-11, il a quitté ses fonctions pour être assistant à Columbus et revenir l’année suivante, jusqu’à 2015, à Windsor. Selon ce que l’on entend, Boughner est un player coach, comme on aime chez les Panthers. On recherche un bon communicateur qui est près des joueurs (comme Gerard Gallant).
Il pourrait également être un candidat TRÈS intéressant pour les Sabres, lui qui a joué au sein de l’organisation de 1995 à 1998.
I think Boughner might also be on Sabres' radar although I don't believe Buffalo has asked permission yet…
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) May 24, 2017
En rafale
– Allez donc voter pour notre ami Oli Duclos (numéro 4), celui qui interprétait la fausse Ginette Reno il y a quelques années, afin qu’il devienne la voix du Rocket. Cliquez ICI pour voter et ICI pour voir Oli se confier à nous.
– Bien dit, P.K.!
From PK Subban's @espn interview this Sunday: "I still have no idea why I’m not a Montreal Canadien, and quite frankly, I really don’t care" pic.twitter.com/XrsTRsMfJn
— Greg Wyshynski (@wyshynski) May 24, 2017
– Parlant de Subban, ESPN prépare un docu-reportage de 60 minutes au sujet du numéro 76 du Canadien des Predators.
ESPN announces they'll be doing an E:60 on P.K. Subban. #Preds pic.twitter.com/BKGQIKQK5D
— Mark Harris (@itismarkharris) May 24, 2017