Un accueil chaleureux pour Carey Price au Centre Bell

Les Canadiens amorçaient leur saison à domicile, mercredi soir, face aux Maple Leafs de Toronto. Qui dit premier match au Centre Bell dit cérémonie d’ouverture. Le Canadien ne donne jamais de spectacle enlevant lors de ceux-ci, mais les partisans sont toujours au rendez-vous.

Au tout début de la cérémonie, on y présentait les joueurs absents de l’alignement pour la soirée. Plusieurs joueurs blessés ou laissés de côté ont salué la foule brièvement. À chaque fois, le joueur s’avançait un peu, saluait la foule et la caméra pendant environ cinq secondes et quittait vers le tunnel.

Quand Michel Lacroix a laissé entendre son fameux «Et le numéro 31, number 31», l’ambiance était à la fête. Carey Price s’est pointé le bout du nez et la foule était en délire. Des cris de joie, des encouragements et des «Carey! Carey!» retentissaient dans le Centre Bell.

Contrairement aux autres absents, Price est resté pendant plusieurs secondes près de la patinoire, saluant au passage les milliers de partisans qui scandaient son nom. Un moment très émotif pour les Canadiens et leurs partisans.

Voici la présentation émouvante de Carey Price :

C’était un beau geste de Carey Price. L’an dernier, Shea Weber était dans une situation similaire (absent en raison d’une blessure) et ne faisait pas partie des célébrations du match d’ouverture. Ça met encore plus en valeur la présence de Price, mercredi.

Price a prouvé, encore une fois, hier, qu’il a écrit une page d’histoire à Montréal. Il était partout dans les médias québécois et dans la tête de plusieurs partisans, sans même avoir mis un pied sur la glace.

Même si la présence de Carey Price était appréciée de la foule, les autres joueurs ont aussi eu droit à leur lot d’applaudissements.

Évidemment, la foule était très heureuse d’accueillir les p’tits nouveaux : Juraj Slafkovsky, Kaiden Guhle et Arber Xhekaj.

Ça, c’est sans oublier les deux favoris de la foule : Cole Caufield et le nouveau capitaine, Nick Suzuki. Caufield a probablement reçu un des accueils les plus bruyants de la soirée, mais un nouveau capitaine, ça fait toujours réagir.

Nick Suzuki est entré en dernier sur la patinoire, arborant le nouveau «C» sur son chandail et tenant le fameux flambeau des Glorieux dans sa main. Comme le veut la tradition, le capitaine a allumé le centre de la patinoire avec le flambeau.

Les flammes ont envahi le Centre Bell et c’était maintenant clair : la saison 2022-23 des Canadiens est en branle.

PLUS DE NOUVELLES