Plusieurs entraîneurs, autant en chef qu’adjoint, ont perdu leur emploi et/ou ont vu leur réputation être entachée suite à des gestes et propos déplacés envers des joueurs. Cela a fait couler beaucoup d’encre cet hiver, notamment en raison des dossiers Bill Peters et Mike Babcock.
Mais qu’à cela ne tienne, suite à ses révélations, cela n’a pas empêché un adjoint des Panthers, en 2020, de reproduire un comportement similaire. On ne sait pas quel joueur a été frappé, mais tout indique que l’adjoint Mike Kitchen aurait botté un de ses hommes lors d’un match.
L’homme en question aurait donc fait l’objet d’une enquête interne de la part des Panthers. C’est ce qui est rapporté par TSN, mais qui n’a pas été confirmé par l’organisation.
L’entraîneur adjoint Mike Kitchen ne sera pas de retour avec les Panthers https://t.co/SA5Q7Z1C99
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) September 16, 2020
Mais bon. Toujours est-il que Kitchen a terminé la saison à la maison et qu’il n’a pas non plus été en mesure d’accompagner l’équipe à Toronto. Il a « choisi » de rester chez lui et il a finalement été congédié.
Il a longtemps été assistant, notamment avec les Blackhawks de l’entraîneur Joel Quenneville. Il a aussi été l’entraîneur des Blues dans les années 2000, mais n’a pas fait long feu en séries à la barre de Saint-Louis.
Espérons que ça serve de leçon pour d’autres hommes de hockey.