Un ado est décédé à cause d’une bagarre dans un vestiaire | Martin Hanzal est un gars taillé pour le Canadien… selon USA Today

Le site HockeyFeed rapporte qu’un adolescent d’origine russe de 14 ans a été tué dans un vestiaire de hockey pour une foutue niaiserie… Lorsque je mentionne une foutue niaiserie, je parle d’une bagarre entre coéquipiers qui a tourné au vinaigre parce que des vétérans de l’équipe étaient jaloux du jeune surdoué. On parle donc d’une attaque vicieuse envers un jeune homme et non d’une bagarre générale dans la chambre.

Selon plusieurs rapports, cette attaque sauvage s’est produite après que quelques joueurs (plus âgés que la victime) aient appris que le jeune adolescent avait été promu sur la première ligne au lieu de certains vétérans.

Puisque ces joueurs ne sont pas encore adultes, les détails de cette triste tragédie demeureront relativement nébuleux pour un moment. Mais comment une telle scène a-t-elle pu se produire? Les entraîneurs étaient où?

Je ne peux pas croire que cette histoire ait mené à un décès…

Martin Hanzal est un gars taillé pour le Canadien
Le site USA Today croit que Hanzal et le Canadien sont un match parfait puisque le Canadien a besoin d’un attaquant taillé pour les séries éliminatoires. Hanzal est aussi à l’aise de se mesurer à Sidney Crosby qu’évoluer au centre d’un troisième trio. Il est très polyvalent.

Je vous rappelle que le gros numéro 11 n’est pas un marqueur de 30 buts, qu’il génère environ 40 points par saison, qu’il sera agent libre à partir de juillet… et que son GM, John Chayka, demande un jeune joueur de centre en retour (il demande cher).

En rafale
– P.J. Stock croit que premièrement, quelqu’un doit trouver un moyen de relancer les jeunes joueurs du Canadien. [TSN]

Ce n’est pas le job du coach et/ou des vétérans leaders, ça?

– Y a-t-il trop d’obstacles pour que les Canucks de Vancouver échangent les jumeaux Sedin? [Yahoo]

– Craig Anderson est-il le meilleur candidat pour le trophée Bill-Masterton? [TSLH]

– John Tavares a répondu aux questions concernant l’avenir des Islanders et son propre avenir.

PLUS DE NOUVELLES