Un agent croit que Carey Price a le pire contrat de la ligue

Carey Price est sans doute le nom le plus polarisant à Montréal. Adoré par certains et détesté par d’autres, le cerbère est malgré tout l’un des morceaux les plus importants de la Flanelle – si ce n’est pas LE plus important.

Parce qu’on ne construit pas (plus, en fait) une formation par son gardien de but, les 84 millions de dollars sur huit ans commandés par le cerbère font grincer des dents bien des gens. Après tout, ce sont de gros sous pour marquer un grand total de zéro but par année.

Sans compter ce que ça coûte pour un adjoint.

Dans une situation économique pas facile pour le CH, est-il étonnant de voir qu’un agent de joueur considère que le contrat de Carey Price est le pire de toute la LNH?

Pas forcément, non.

https://twitter.com/25stanley/status/1262801880675213313

Le nom de Price a été cité par un agent parmi un groupe d’agents (25) qui a répondu à quelques questions, incluant celle du pire contrat de la ligue.

Il ne s’agit pas d’un classement flatteur pour Marc Bergevin. Après tout, même si Milan Lucic a gagné haut la main (suivi de Brent Seabrook, d’Erik Karlsson et de Jeff Skinner), trois joueurs signés par le CH sont au coeur de la liste : Price, P.K. Subban et Karl Alzner.

Difficile de les contredire, quand on y pense.

Il est clair qu’à l’époque, Marc Bergevin n’avait pas le choix. Price – tout comme Subban – commandait un gros salaire et l’option de ne pas lui donner son dû n’existait pas vraiment.

Malgré tout, il l’a fait en prenant la décision de construire par son gardien de but. Cela prend un bon morceau du plafond salarial (qui ne sera pas aussi élevé que prévu au cours des prochaines années) et des contrats à la Gallagher – cité parmi les aubaines de la ligue par les mêmes agents – seront nécessaires.

PLUS DE NOUVELLES