Un agent de joueurs révèle le plan A de Marc Bergevin présentement

David Ettedgui est devenu agent de joueurs pour le compte de l’agence The Sports Corporation (T.S.C.) alors qu’il a été entraîné dans cet univers par son bon ami Georges Laraque. Il n’est plus jamais sorti de ce monde là, alors qu’il représente (avec ses partenaires) de nombreux joueurs de la LNH. Notamment Carey Price et Brendan Gallagher.

Dans ses temps libres, Ettedgui aime bien faire des chroniques sur les ondes du 91,9 Sports. Bien souvent avec son bon ami Georges Laraque.

Un agent de joueurs qui ose parler aussi ouvertement est extrêmement pertinent dans le portrait médiatique sportif québécois. Sa pertinence est toujours appréciée dans un débat/discussion.

Hier, sur les ondes du 91,9 Sports, l’agent de Brendan Gallagher a demandé aux gens d’arrêter de rêver à un défenseur offensif comme Torey Krug ou d’un ailier gauche comme Taylor Hall. La priorité de Marc Bergevin est actuellement de trouver un ailier droit de haut calibre et de bon gabarit capable d’enfiler des buts de façon régulière. Selon Ettedgui, c’est le besoin que Marc Bergevin tente de combler présentement.

Quand même spécial de voir un agent dire publiquement qu’une équipe devrait embaucher un joueur pour faire descendre son propre client dans le depth chart.

Ai-je besoin de vous rappeler que Brendan Gallagher est le premier ailier droit du CH depuis très (trop?) longtemps?

Ceci était dit, Ettedgui a raison. Une équipe qui aspire aux grands honneurs et dont le principal défaut durant l’été a été de ne pas marquer assez de buts (de façon constante), autant à forces égales qu’en power play, doit absolument tenter de régler ce problème-là avant la prochaine campagne.

Et j’ai bien l’impression qu’Ettedgui est conscient que le CH en demande beaucoup (trop?) à son client Brendan Gallagher.

Après Gally, le seul ailier droit (droitier) offensif est Joel Armia. Il y a clairement un besoin à combler.

Le problème, c’est que très peu d’ailiers droits de qualité seront disponibles via le marché des joueurs autonomes sans restriction.

Mike Hoffman (gaucher capable de jouer à droite), Tyler Toffoli, Wayne Simmonds, Evgeni Dadonov (gaucher capable de jouer à droite), Craig Smith, Vladimir Namestnikov, Corey Perry, Tyler Pitlick…

Bref, la solution parfaite ne viendra pas de là.

C’est pourquoi Ettedgui martèle que Marc Bergevin – qui a l’habitude de compléter des transactions importantes dans les jours qui précèdent le repêchage – tentera assurément d’aller chercher un ailier droit de qualité et de bon gabarit d’ici le début du mois d’octobre. Y parviendra-t-il par contre?

Rappelons qu’il est probablement le DG le plus actif de tout le circuit (au téléphone).

Difficile toutefois de dire quel ailier droit le CH pourrait être en mesure d’aller soutirer à une autre équipe. Les options sont nombreuses.

Selon Ettedgui, il ne faut pas qu’Ilya Kovalchuk soit une solution pour l’équipe. Il faut plutôt regarder du côté de Toffoli et Dadonov à titre de plan B. Mais Ettedgui est très confiant de voir Marc Bergevin réaliser son plan A… même si les bons ailiers droit à gros gabarit sont aussi rares que de bonnes discussions ouvertes et rationnelles sur la COVID-19 présentement.

In Mark We (Have To) Trust.

PLUS DE NOUVELLES