La période estivale est certainement l’une des plus excitantes pour un fan de hockey, même si l’action ne se déroule plus sur la glace : avec le repêchage et la journée des agents libres, les partisans seront servis…
Et c’est encore plus le cas cette année. Non seulement de gros noms se retrouveront sur le marché des joueurs autonomes, mais plusieurs équipes se trouvent dans une situation compliquée par rapport au cap salarial, ce qui va ultimement les obliger à bouger quelques gros morceaux.
D’après un agent, l’été sera extrêmement mouvementé dans la LNH pour ces deux raisons…
Top 20 UFAs: @CraigCustance chats with agents, scouts and execs to give the latest on the free agent class of 2019: https://t.co/wQbTDzFzz6
— The Athletic NHL (@TheAthleticNHL) May 20, 2019
Je crois qu’il y aura énormément de mouvement cette année. Je n’ai jamais entendu autant de directeurs généraux dire qu’ils voulaient bouger un joueur à cause de la situation sur la masse salariale.
Qui plus est, Craig Custance ajoute que le Canadien sera à surveiller dans les dossiers Matt Duchene et Jake Gardiner.
Ce n’est pas la première fois qu’un journaliste (Elliotte Friedman l’avait fait il y a quelques semaines) lie le CH à Matt Duchene. Ce dernier semble vouloir signer un contrat ailleurs qu’à Columbus, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il aura l’embarras du choix.
Mais surtout, la question qu’on se pose est si les équipes oseront enfin soumettre une offre hostile à un RFA. On sait que le marché des agents libres avec restrictions regorge de vedettes – en commençant par Marner, Laine ou encore Rantanen – et tout semble être en place pour qu’une offre hostile soit déposée.
Bref, l’été arrive à grands pas, et parions que plusieurs ont très hâte aux dénouements dans ces nombreux dossiers…