Recevoir un AK-47, une mitraillette reconnue, puisque tu as raflé les honneurs du joueur de la rencontre, il n’y a qu’en Russie que ça se peut. Le cerbère Saveli Kononov, qui endosse le maillot du Izhstal d’Izhevsk, une franchise de la VHL, a reçu un tel cadeau à la suite d’une joute où il a été magistral. Ses coéquipiers étaient unanimes, Kononov méritait cette palme… et cette mitraillette.
Russian Goalie, Saveli Kononov, received an AK-47 after being named player of the game by his teammates – WTF pic.twitter.com/2tVFskX3Ou
— Andre Swedan (@Hockey_Troll_) September 11, 2019
Le gardien de 23 ans mesure seulement 5 pieds 9, ce qui n’est pas la charpente idéale pour protéger la cage d’une formation de la Ligue nationale. Kononov n’a jamais été sélectionné par une formation de la Ligue nationale, et depuis la campagne 2016-17, il évolue au sein de la VHL (Ligue suprême de hockey), une ligue russe inférieure à la KHL. Une ligue créée en 2010, donc deux ans à la suite de la KHL. On parle ici d’un gardien bien «ordinaire», mais qui a désormais un AK-47 dans son armoire.
Il me semble d’apercevoir Shea Weber, ramasser un AK-47 au passage, et le remettre à son camarade Carey Price à la suite d’une performance monstrueuse, l’image ne fit juste pas. Le Québec capoterait pas à peu près. Certains parents interdiraient à leurs gamins de ne pas visionner le hockey de la Ligue nationale. Voir ça au Québec, au Canada, ce n’est pas dans notre ADN et sans permis, on ne peut pas posséder d’armes dans nos poches.
Le superhéros du match chez la Sainte-Flanelle reçoit un manteau de fourrure à la Game of Thrones, ce qui est beaucoup moins vulgaire qu’un gun… Voici d’ailleurs à quoi ressemble ce manteau, fourni par le capitaine lui-même (Shea Weber).