On va encore parler de repêchage. Même si les choix du Canadien de la deuxième ronde à la septième semblent plus obscurs, tout le monde retiendra que Trevor Timmins a tout simplement effectué un vol en plein jour en repêchant Cole Caufield au 15e rang.
Avec lui, le Canadien vient d’ajouter un joueur avec des talents de marqueur tout simplement hors pair.
Puisque le repêchage s’est terminé hier, plusieurs spécialistes des espoirs ont publié leurs notes pour les 31 équipes de la LNH. Et figurez-vous que le Canadien fait très bonne figure. Corey Pronman, de The Athletic, a attribué la note de A- au Tricolore.
.@coreypronman: 2019 NHL Draft grades for all 31 teams: https://t.co/wIa5Fo09eq
— The Athletic NHL (@TheAthleticNHL) June 23, 2019
Seuls l’Avalanche, les Kings, les Devils et les Rangers ont obtenu de meilleurs notes que le Canadien. Les Hurricanes de la Caroline – qui ont d’ailleurs repêché Ryan Suzuki en première ronde – ont également eu droit à un joli A-.
Pronman pense que Mattias Norlinder, qui a été repêché au 64e rang, sera un joueur de la LNH dans les années à suivre. Pour rappel, sa principale qualité est son coup de patin.
Quant à Rhett Pitlick (131e choix) et Jayden Struble (46e choix), ils pourront se frayer un chemin jusqu’à la LNH si le développement de ces derniers se passe comme prévu, eux qui ont tout le talent nécessaire pour réussir.