Un analyste de Philadelphie veut voir les Flyers blesser Carey Price

Les Flyers de Philadelphie ont toujours eu cette réputation de Broad Street Bullies. Encore aujourd’hui, même si les gars ne sont pas aussi déchaînés que ceux dans le temps, les Flyers ont encore la réputation d’avoir une équipe robuste contre qui il faut être prêt à payer le prix.

Est-ce que c’est une mentalité qui existe encore… jusque dans les médias de Philly?

Carey Price est présentement intouchable. On en parle souvent, mais il est LA raison principale pour laquelle le Canadien est encore en vie. Il est en confiance et en santé, ce qui fait en sorte que rien ne passe.

Afin de remédier à la situation, un analyste a une idée géniale. Chris Therrien, qui travaille pour le compte de NBC Sports, a suggéré aux joueurs des Flyers de tout simplement se présenter devant Carey Price et lui foncer dedans. « Quitte à ce que ça coûte un petit deux minutes », a-t-il ajouté le plus sérieusement du monde.

Ce sont nos collègues chez TSLH qui ont rapporté la nouvelle.

Voici d’ailleurs un extrait vidéo des propos de Therrien – à ne pas confondre avec l’entraîneur adjoint des Flyers.

Évidemment, on s’entend pour dire que ce sont des propos qui n’ont pas leur place. Si les Flyers veulent gagner, qu’ils fassent comme le Canadien et qu’ils trouvent une manière d’appliquer de la pression sur le gardien, mais de manière légale.

Vous me direz que Max Domi a poussé fort face à Brian Elliott, mais on ne parle vraiment pas du même degré d’intensité, disons.

Foncer dans un gars qui n’est pas prêt à manger un coup (ce qui peut donc le blesser), ce n’est rien de moins que dégueulasse.

Le Canadien sait trop bien ce que ça donne quand Carey Price est blessé. On se souvient tous qu’en 2014, Chris Kreider avait blessé Carey Price en lui fonçant dessus.

Il est d’ailleurs ironique de noter qu’Alain Vigneault était à l’époque à la barre des Rangers.

On sait que le cerbère du CH n’a jamais eu peur de se défendre. Face à Derek Grant, il a protégé son filet lors du match #1.

Mais de voir blessé, ce serait une autre paire de manches. Inciter à la violence, c’est non.

PLUS DE NOUVELLES