Au courant des quelques dernières années, Marc Bergevin a introduit une nouvelle tradition : une grosse transaction au mois de juin. S’il décide de respecter la logique en tentant de bouger lors des quelques prochaines semaines, le lot de joueurs qui pourraient s’avérer intéressants est assez maigre. Olivier Bouchard, de The Athletic, a énuméré 6 joueurs qui pourraient attirer l’intérêt de Marc Bergevin.
Bien que toutes les propositions sont intéressantes, il y en a une qui est particulièrement intrigante : Jason Zucker.
It's June! That means it's Marc Bergevin trade season! @oli_bou takes a deep look at some potential targets if Bergevin takes a big June swing for a fourth straight year: https://t.co/N82ti06Uyr
— Arpon Basu (@ArponBasu) June 5, 2019
Âgé de seulement 27 ans, Zucker est un ailier qui est franchement efficace et qui peut jouer des deux côtés de la patinoire. Son contrat est légitime (5.5 millions de dollars par année jusqu’à ce qu’il ait 30 ans) et nous savons que le Wild tente de s’en départir, grâce aux rumeurs qui circulent avec persistance, depuis quelques semaines.
L’attaquant américain a un impact considérable en zone offensive, tout en limitant la production de ses adversaires dans sa propre zone. En vain, il ne s’agit pas du tout d’un risque à prendre.
Si le Canadien souhaite insérer Kotkaniemi au centre de l’un des deux premiers trios, un bon vétéran finisher tel que lui pourrait être une pièce très importante au développement du jeune alignement.
Le prix à payer est évidemment inconnu, puisque Paul Fenton n’a pas vraiment été constant dans ses plus récentes transactions, incluant Charlie Coyle, Nino Niederreiter et Mikael Granlund. À la limite, on pourrait classer de «moins bon» le retour attendu. Néanmoins, le nom de Zucker est certainement l’un des plus alléchants et vu sa disponibilité, l’éventualité est loin d’être folle.
Aimeriez-vous voir Jason Zucker atterrir à Montréal?