Un analyste ne donnerait pas le filet à Carey Price ce soir (au Centre Bell)

Le Canadien renouera avec l’action dès ce soir, au Centre Bell, à la suite d’un dimanche dans le ciel, entre Vancouver et Montréal. Après deux gains consécutifs dans l’Ouest, contre Calgary et Vancouver, la troupe de Claude Julien affrontera les Capitals de Washington (le match est programmé pour 19h30). Une équipe (les Caps) qui commence à peine à dégriser.

Avant de batailler contre Alex Ovechkin et sa bande, les joueurs du bleu-blanc-rouge s’échaufferont du côté du Complexe sportif de Brossard à partir de 11h. Quoiqu’à la suite d’une journée de voyage, Claude Julien pourrait donner une pause à ses joueurs, donc annuler l’espace temps prévu au Complexe. À suivre, comme dirait le cousin français.

Est-il en train de redevenir le vrai Carey Price? (Crédit: YouTube (capture d’écran))

Avec deux solides performances, jeudi et samedi, Carey Price reprendra-t-il son filet au Centre Bell? Il a offert des performances de qualité loin de Montréal, mais pourrait-il les poursuivre dès ce soir? Si l’on se fie à Dany Dubé, qui a mentionné sur les ondes du 98,5 FM samedi soir avec Derek Aucoin, Antti Niemi devrait retrouver les poteaux montréalais ce soir. Dubé ferait garder les buts à Price deux fois sur quatre, soit mercredi et samedi.

Avec quatre matchs au programme, Dubé donnerait la joute contre les Devils et celle de samedi, contre les Bruins (au Centre Bell) au numéro 31.

Cette semaine, le Canadien jouera quatre rencontres, dont deux au Centre Bell : ce soir (19h30), contre les Caps, mercredi au New Jersey (19h), jeudi à Buffalo (16h) et samedi, de retour au Centre Bell, pour y affronter les Bruins de Boston. À noter que la joute de vendredi est à 16 heures à cause de l’Action de grâce américaine.

Aujourd’hui, surveillons deux choses : Tout d’abord, l’état de santé de Nikita Scherbak. Scherbak n’est toujours pas sur la liste des blessés du Canadien, donc il pourrait peut-être patiner aujourd’hui. Puis, également, surveillons si Claude Julien osera modifier son alignement après deux gains consécutifs… ce serait fort surprenant.

PLUS DE NOUVELLES