Récemment, nous avions appris que Nikita Scherbak n’allait pas continuer son aventure dans la KHL, puisqu’il a décidé de refuser l’offre qualificative du Traktor de Chelyabinsk.
Si l’on retourne en arrière, la carrière de l’ancien du Canadien a pris une tournure assez cauchemardesque.
En 2017-18, Scherbak venait de connaître une année fructueuse avec le Rocket de Laval (30 points en 26 matchs), et ça lui avait valu une place avec le CH en fin de saison. Sauf que l’an dernier, le choix de première ronde du Tricolore en 2014 a déçu.
Il a donc été envoyé au ballotage, puis a été réclamé par les Kings de Los Angeles. Et ça n’a pas non plus marché là-bas.
Il s’est donc envolé pour la KHL cette saison, où il a joué pour deux clubs. Et encore une fois, les choses ne se sont pas passés comme prévus. Au total, il a amassé 11 points en 31 matchs avec Omsk et Chelyabinsk.
Mais alors, que va-t-il se passer dans son cas ? Andrew Zadarnowski, de EOTP, propose un plan de relance pour Scherbak, qui passerait par une signature avec l’organisation des Maple Leafs de Toronto.
I said this yesterday on Slack, so I’ll say it here for record, I think that Scherbak is an ideal candidate for the Maple Leafs player development structure. Start him in Newfoundland to rebuild his confidence. Move him up to the Marlies when he’s ready to exploit his talents.
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) June 12, 2020
Zadarnowski pense que Scherbak serait un candidat idéal pour les Leafs, considérant leur manière de développer leurs jeunes.
Faites le jouer à Terre-Neuve pour lui redonner confiance. Puis, emmenez le avec les Marlies lorsqu’il sera prêt à exploiter son talent.
Scherbak est à la croisée des chemins. Est-ce que les Maple Leafs jetteront un œil sur l’attaquant ? À suivre, mais le temps presse.