Un analyste persiste : il voit Caufield à Montréal dès cet automne

Cet automne, les fans de hockey pourront savourer les débuts de la rivalité entre Jack Hughes et Kaapo Kakko, les deux premiers de classe du dernier repêchage.

Ce sera spécial de voir les deux attaquants évoluer, au cours des prochaines années, en étant aussi proches géographiquement.

Dans le plus récent podcast de Hockey News, Matt Larkin a demandé à ses deux acolytes quel autre joueur ils voient fouler la glace dans la LNH au lancement de la saison, outre Kakko et Hughes.

Ryan Kennedy a avancé les noms de ceux qui repêchés au 3e et au 4e rang, Kirby Dach et Bowen Byram, tout en reconnaissant qu’à chaque année, il y a toujours un autre joueur qui surprend et qui commence la saison avec son équipe.

L’an dernier, il y a eu Isac Lundestrom, avec les Ducks. En 2017, Kailer Yamamoto a débuté la campagne avec les Oilers.

Ken Campbell, quant à lui, persiste et signe : tant que Cole Caufield n’aura pas foulé la glace dans la NCAA avec les Badgers de l’Université du Wisconsin, il demeure convaincu que le jeune homme va enfiler l’uniforme du Canadien dès cette saison.

On peut comprendre l’enthousiasme du vétéran analyste : le diminutif ailier est un franc-tireur redoutable et il est électrisant. Il a été l’un des meilleurs joueurs parmi les jeunes loups au dernier camp de développement du Canadien.

Mais n’en déplaise à Campbell et son feeling personnel, le chemin de Caufield, à moins d’une énorme surprise, est déjà tracé pour les prochains mois : il devrait se diriger vers le Wisconsin. L’ailier bénéficiera des prochains mois dans les rangs universitaires pour continuer de dominer ses pairs sur le plan offensif, tout en se renforçant physiquement.

Cela dit, l’ajout de Caufield à l’aile droite serait grandement bénéfique, mais le Canadien a déjà beaucoup d’attaquants sous contrat.

Nous serons fixés assez rapidement sur ce point car, pour évoluer dans la NCAA, Caufield doit rejoindre les bancs d’école dès septembre.

Par contre, s’il signe son contrat d’entrée au cours des prochaines semaines, nous pourrons croire qu’il va se joindre au CH dès maintenant.

Donc, ne retenons pas trop notre souffle… mais le Wisconsin semble être le chemin prédestiné pour le 1er choix au repêchage du CH en juin dernier. La bonne nouvelle, c’est que l’on peut s’attendre à le voir évoluer sous nos yeux plus tôt que tard.

PLUS DE NOUVELLES