Un ancien choix de première ronde des Jets fera la grève

Jack Roslovic a connu la meilleure saison de sa jeune carrière en 2019-2020 avec les Jets de Winnipeg. Choix de première ronde de l’équipe en 2015, il atteint des sommets personnels pour les buts (12) et les points (29) à sa deuxième campagne complète dans la LNH. Victime de la profondeur des Jets à l’attaque, il doit se contenter de minutes limitées sur la patinoire pour se faire valoir.

Présentement agent libre avec compensation, celui qui peut jouer au centre comme à l’aile est dans une impasse dans ses négociations avec l’équipe du Manitoba.

L’Américain, qui célébrera ses 24 ans à la fin janvier, n’a aucunement l’intention de se présenter au camp d’entraînement des Jets sans avoir conclu une nouvelle entente (rares sont ceux qui le font). Il attendra donc patiemment à Columbus, sa ville d’origine, que sa situation contractuelle soit réglée.

Il aurait même exigé une transaction au DG des Jets, Kevin Cheveldayoff, afin de poursuivre sa carrière avec une autre formation.

C’est ce que son agent, Claude Lemieux, a confié à Mike McIntyre de la Winnipeg Free Press.

Winnipeg Jets RFA forward Jack Roslovic will not be attending training camp without a contract in place.

Roslovic’s…

Publié par Complete Hockey News sur Mardi 29 décembre 2020

Le but premier de Roslovic est-il de quitter Winnipeg ou simplement de faire pression sur son patron pour obtenir ce qu’il veut? Je le rappelle : il est coincé derrière plusieurs joueurs de talent et les chances qu’il déloge un des attaquant du top-6 de l’équipes sont plutôt minces.

D’un autre côté, Patrik Laine pourrait également être sur son départ. Si les Jets se débarrasse du Finlandais et ne mettent pas la main sur un autre attaquant d’importance, Roslovic pourrait profiter du fait qu’il est droitier pour prendre un rôle offensif au sein de l’équipe.

Rappelons qu’il a inscrit 35 points en 32 matchs dans la Ligue américaine en 2017-2018.

PLUS DE NOUVELLES