Un ancien coéquipier de Roberto Luongo a déjà laissé un alligator devant sa porte d’entrée

Les vétérans qui ont eu la chance de jouer dans la Ligue nationale de hockey pendant près de 20 ans comme Roberto Luongo ont vécu des dizaines d’anecdotes hilarantes au cours de leur carrière. De passage à La Poche Bleue mercredi soir, l’ancien des gardiens des Panthers, Canucks et Islanders a partagé une drôle d’histoire à Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre.

C’est qu’au début de sa carrière, lors de son premier passage en Floride, un de ses coéquipiers a apporté un alligator devant la porte de sa maison pour lui faire peur. Ce coéquipier, c’est Darcy Hordichuk, un gars de l’Ouest canadien qui a roulé sa bosse dans la LNH.

Hordichuk avait trouvé la bête dans sa cour et l’avait attiré à l’aide d’un morceau de poulet pour lui sauter dessus et lui attacher la mâchoire avec du tape. Il l’avait ensuite jeté dans sa voiture pour le livrer chez Luongo.

Le Québécois se souvient très bien de la scène et souligne que l’alligator devait mesurer au moins six pieds.

La Poche Bleue nous a permis d’entendre plusieurs histoires de mauvais coups depuis son lancement au printemps, mais celle-là, j’avoue que je l’ai trouvée particulièrement savoureuse!

Avis aux spécialistes des animaux, les noms alligator et crocodile sont tous deux employés lors de l’entrevue pour parler de l’animal qui a été déposé à la porte de Luongo. Je ne sais pas c’était lequel dans les faits, je n’étais pas là.

PLUS DE NOUVELLES