Nikita Nesterov évolue pour l’équipe sans nom (la Russie) et il risque fortement de se décrocher une suspension pour cette mise en échec douteuse à la tête.
https://twitter.com/A_Kalnins/status/963751468426846208
Aujourd’hui, les membres de la Russie luttent/luttaient contre l’équipe de la Slovaquie en direct du Centre de hockey de Gangneung et c’est cette mise en échec douteuse qui a retenu l’attention. La reprise démontre clairement que le coude atteint le visage de Michal Kristof. Sur ce geste TRÈS douteux, Nesterov n’a même pas été puni. Il n’a eu aucune infraction et le jeu s’est poursuivi.
Nesterov ne déteste pas le jeu rude, lui qui a distribué 84 mises en échec en 48 matchs, dont 28 en 13 joutes avec le Canadien, lors de sa dernière saison au sein de la Ligue nationale. Du côté de la KHL, le défenseur de 24 ans joue également avec ses épaules, mais il apporte un soutien offensif intéressant. En 42 matchs avec le CSKA, il a cumulé un total de 19 points en 43 rencontres, ce qui est très honnête.
Bref, d’évoluer avec cette équipe lui a permis de vivre son rêve olympique cette année, mais son geste sera analysé et il risque de rater quelques matchs afin de réfléchir à son acte stupide.
https://twitter.com/A_Kalnins/status/963758117879275520
Sans être retiré pour la totalité du tournoi, il risque d’obtenir une sanction de deux matchs puisque le IIHF est très sévère en rapport avec ce type de mise en échec un tantinet sauvage.