Un ancien du Canadien se prépare à protester

Les athlètes protestent de plus en plus. La NFL demeure le sport où l’on a vu, et l’on voit, les joueurs protester à profusion. Au sein des trois autres gros sports, ce type de protestation est beaucoup moins populaire puisque les commissaires tentent de tenir la politique loin de leur sport. Dans la Ligue nationale, J.T. Brown a été le premier joueur à lever le bras, avec la main fermée au bout, en guise de protestation.

L’un de ses homologues, Devante Smith-Pelly, l’a contacté afin de lui souligner sa fierté concernant le geste qu’il a posé. Une protestation très pacifique que DSP a appréciée. D’ailleurs, l’ancien du Canadien demeure toujours en réflexion à ce sujet. Son envie de répondre au président ne l’a pas quitté. Il attend juste le bon moment afin de réaliser un geste.

Au sein de la NFL, le genou par terre lors de l’hymne national démontre une protestation face au racisme et la violence des policiers contre ceux-ci aux États-Unis. Ils sont connus, ce qui permet d’attirer beaucoup de lentilles sur eux… et même s’ils ont beaucoup d’argent, ils prouvent qu’ils sont tous unis.

Qui sera le prochain du circuit Bettman à lever le poing vers le ciel, si Devante Smith-Pelly le réalise incessamment? Wayne Simmonds? Disons que l’impact serait plus frappant puisqu’il demeure un choix vedette, alors que les deux autres sont davantage des joueurs de second niveau ou de profondeur.

PLUS DE NOUVELLES