Un ancien du Canadien sera jugé pour conduite avec facultés affaiblies

Est-ce que vous vous souvenez de Pierre-Alexandre Parenteau ?

Repêché en 9e ronde par les Mighty Ducks (à l’époque) en 2001, l’ancien attaquant a tout de même connu une belle carrière dans la LNH.

Parenteau avait d’ailleurs joué le meilleur hockey de sa carrière lors de son passage avec les Islanders de New York, où il avait connu une saison de 53 et une autre de 67 points.

Son passage au Colorado a également été convaincant, mais les partisans du Canadien se rappelleront surtout de lui puisqu’il a été échangé à Montréal contre Daniel Brière.

Mais bon, sa seule saison avec le Tricolore a plutôt été décevante. 

Il a officiellement pris sa retraite après la campagne 2017-18, et il a notamment été entraîneur adjoint des Aigles Bleus de l’Université de Moncton de 2018 à 2020.

Mais si je vous parle de lui, ce n’est pas pour les bonnes raisons. En effet, l’ancien #15 du Canadien aurait été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies, et il sera jugé le 11 septembre prochain.

Il sera jugé le 11 septembre prochain
(Crédit:Capture d’écran/YouTube )

Pour rappel, il a déjà comparu en cour le 7 août, mais son jugement a été reporté. D’ailleurs, il avait une maison à Dieppe, dans la région de Moncton. Elle a depuis été vendue pour le prix de 595 000$.

Bref, ce sera une histoire à suivre…

PLUS DE NOUVELLES