À un mois et demi du début de la série entre les Penguins et le CH, tout (ou à peu près) a été dit. On parle vraiment de l’une des séries les plus analysées de la Flanelle, compte tenu du temps entre l’annonce de la série et le début des hostilités.
Mais il y a un angle qui est important et qui pourrait faire la différence : l’entraînement.
Indirectement, c’est un peu ce qu’a soulevé Mike Johnston. Évidemment, en marge de sa déclaration « Le CH en aura plein les bras », on comprend qu’il donne l’avantage aux Penguins dans cette série-là.
À LIRE | On pourrait en entendre parler longtemps… 😳 https://t.co/4PbM7AfT5f
— TVASports (@TVASports) June 12, 2020
Mais surtout, je note un aspect de son discours dans lequel il donne un indice certain aux Pens.
Dans une courte série avec une pause aussi longue, je crois que ce sera si unique que tu dois presque jeter toutes les conventions par la fenêtre. Ce qui pourrait faire la différence est vraiment la préparation des joueurs, à quel point ils se sont investis dans leur entraînement, loin des patinoires. – Johnston
Évidemment, la préparation sera 1000 fois plus importante qu’avant, compte tenu du fait que personne n’aura de momentum… sauf en pratique.
Analysons les forces en présence.
Le Canadien? Il n’a pas encore ouvert son Complexe Bell. Les joueurs vont attendre le plus longtemps possible afin de revenir au Canada en raison des restrictions du gouvernement. Plusieurs défenseurs (Jeff Petry et Ben Chiarot, notamment) n’ont pas patiné depuis mars.
L’ancien pilote des Penguins a ri en se faisant demander s’il pouvait voir le CH gagner. «Je ne pense pas, non…»
Avec Kristopher Letang, Evgeni Malkin, Sidney Crosby et Jake Guentzel qui revient au jeu, ils seront assez durs à battre. Montréal va en avoir plein les bras. – Johnston
Qu’en dites-vous? Le CH devrait-il se préparer plus adéquatement?