Un ancien espoir québécois des Sénateurs écope de six mois de prison

Le nom de Gabriel Gagné vous dit peut-être quelque chose. On parle d’un ancien joueur de la LHJMQ qui a été repêché en deuxième ronde (36e au total) par les Sénateurs d’Ottawa, en 2015.

On parle aussi de celui qui a été arrêté le 24 février 2022 par les enquêteurs des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, pour un dossier de leurre.

Voilà que le Québécois, qui n’a pas joué au niveau professionnel depuis la saison 2020-2021, se retrouve encore dans l’embarras.

On lit dans un texte d’Erika Aubain (Journal de Montréal) que Gagné a écopé de six mois de prison pour « avoir harcelé et menacé pendant trois ans une ex-copine, notamment avec de faux comptes sur les réseaux sociaux ».

L’ancien espoir des Sénateurs a notamment plaidé coupable à des accusations de harcèlement et de menaces de mort au mois de mai dernier. Dans le passé, le Québécois avait aussi été accusé d’agression sexuelle à Montmagny et à Trois-Rivières : 

 

Disons que ça met fin abruptement à sa carrière de hockeyeur au niveau professionnel. Après tout, il est difficile de croire qu’une équipe voudra être liée à son passé… Ce qui est normal.

Sur la patinoire, Gagné n’a pas eu le succès escompté suite à sa sélection au repêchage de 2015.

Il a obtenu 25 points (20 buts) avec les Senators de Belleville lors de la saison 2017-2018, mais il ne s’est jamais établi comme un bon joueur de la Ligue américaine par la suite.

Bref.

L’ancien porte-couleurs des Tigres et des Cataractes dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec doit payer pour les erreurs qu’il a commises. Ça fait partie de la game.

C’est plate dans le sens où il était voué à un bel avenir suite à son stage junior. Mais, ce qu’il a fait est impardonnable et voilà qu’il écope. Ce n’est pas parce que tu es un joueur de hockey que tu as le droit à des passe-droits et son histoire en est un bel exemple.

Si ça peut aider d’autres jeunes à penser deux fois avant de faire des choses comme celles-ci… Ce sera au moins ça.

PLUS DE NOUVELLES