Un ancien joueur de soutien du CH pourrait remplacer Don Cherry

Don Cherry ne faisait pas l’unanimité, mais il a marqué certaines personnes, dont Max Domi, qui l’adorait sans se cacher. Pour le numéro 13 du Canadien de Montréal, Cherry restera toujours l’une des figures marquantes de ce sport (le hockey). Domi a grandi dans la région de Toronto, donc au fil du temps, il a développé un attachement particulier envers Cherry.

«J’adore Don, depuis toujours et à jamais, a dit Domi. Il est une raison importante pourquoi plusieurs d’entre nous jouons au hockey.» – Domi

Plusieurs Ontariens se rangeaient derrière le coloré Cherry, malgré les nombreuses déclarations houleuses du vétéran commentateur. Cela dit, maintenant qu’il a été limogé gentiment, qui viendra remplir son rôle dans le «coin du coach»? Le nom de Brian Burke, qui serait un fit parfait (ou imparfait), circule copieusement… mais peut-être que le réseau Sportsnet optera pour un vent de fraîcheur?

À ce sujet, un site Web qui se concentre sur les paris sportifs a étalé une liste d’individus qui pourraient siéger sur le banc laissé vacant par Cherry. Si le favori demeure sans équivoque Burke, le deuxième derrière lui est un ancien joueur de la Ligue nationale, qui a joué 37 rencontres avec le Canadien de Montréal en 2012-13, Colby Armstrong. Sa cote est de quatre contre un, alors que celle de Burke figure à trois contre deux. On parle ici de la course pour remplir ce rôle à partir du 16 novembre (par intérim, pour conclure la saison).

Burke est également celui qui montre la cote la plus élevée afin de décrocher le boulot en vue de la campagne 2020-21. Lui aussi, il est coloré, mais il ne franchit pas une certaine limite. La limite «Cherry» qui peut agacer trop de personnes. Suivez cette saga, qui devrait se régler sous peu.

PLUS DE NOUVELLES