Un ancien joueur du CH a conseillé à Sidney Crosby de ne pas venir jouer à Montréal

La semaine dernière, David Ettedgui a mis le feu aux poudres en affirmant que si Sidney Crosby devait quitter les Penguins, ce serait seulement pour rejoindre le Canadien.

Il a tenu à s’expliquer puisqu’au final, les chances de le voir débarquer à Montréal sont assez minces.

Pour s’expliquer, l’ancien agent de la LNH a affirmé que lors d’un souper avec des joueurs du CH en 2012, Georges Laraque et lui ont entendu un joueur parler à Sidney Crosby de Montréal.

Pourquoi? Parce que la vedette des Penguins, dont le contrat venait à échéance sous peu, envisageait de signer pour le Canadien.

À l’époque, Crosby était à un an de l’autonomie complète. Il voulait jouer pour le Canadien une fois son contrat à échéance, soit suite à la saison 2012-2013.

Il a donc contacté un membre du CH pour avoir son avis. Ce dernier, qui était à la table de Ettedgui, a répondu à Crosby qu’il ne devrait pas signer à Montréal en raison de la pression.

Et une semaine plus tard, il mettait encre sur papier avec les Penguins.

Ettedgui ne veut pas nommer la personne, mais Laraque a tout de même avoué qu’on parle d’un défenseur. On sait aussi que le défenseur n’est plus un membre du Canadien aujourd’hui.

Comme vous pouvez le voir dans le tweet de l’ancien agent de la LNH, il dément le fait que la personne en question est Hal Gill. Son nom circule beaucoup compte tenu du fait qu’il répond aux critères et qu’il a joué avec Crosby par le passé.

Veut-il le protéger ou est-ce vrai?

Andrei Markov, Jaroslav Spacek, Frédéric St. Denis, Alexei Emelin, Hal Gill, Chris Campoli, Josh Gorges, Raphael Diaz, Yannick Weber, Tomas Kaberle et P.K. Subban sont les seuls défenseurs qui ont joué à Montréal cette année-là. Le coupable se trouve donc au coeur de cette liste.

Ettedgui affirme qu’on pourrait le couvrir d’or, il n’acceptera jamais de dévoiler le nom du joueur. Et avec raison : il se ferait probablement couper le canal famille par des amateurs frustrés.

La chose à retenir, c’est que Crosby finira sans doute sa carrière à Pittsburgh.

PLUS DE NOUVELLES